Forum Clubic

Port 6112

Bonjour. J’essaye d’host une partie a war 3 sur battle net avec un ami qui est chez moi et j’ai se fameux problème de port 6112.
Avant j’avais réussi a host mais depuis j ai changé de rooter maintenant j ai un rooter wifi linkys et je n’arrive plus a host. Voilà ce que j’ai fais sur le rooter wifi

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/29/mini_090629105542683913.jpg

Voilà ce que j ai fais sur mon rooter pour que ca marche mais visiblement ca ne marche pas Si vous savez comment m’aider n’hésitez surtout pas =) merci d’avance.

et si tu ouvres le port vers le pc concerné uniquement et pas un port pour 2 IP ?
(c’est juste une suggestion, je n’ai pas de réponse)

Tu vas Démarrer / Accessoires / Invite de commandes

Tu tapes : ipconfig /all

Ensuite tu verras ton adresse IP et c’est celle que tu dois mettre à droite, correspondant à l’ouverture du port 6112. De plus, il vaut mieux ouvrir la plage de ports 6112 à 6118 pour warcraft, ca marche mieux en général.

A chaque fois que tu te connectes à ton routeur il peut que cette ip change, selon tes paramètres etc, donc il faut refaire l’opération mais avec le coup de main ca ne prend que 30 secondes.

Autre chose : si c’est pour host avec un ami qui est chez toi, tu peux host d’une autre manière. Tape sur google " Warcraft 3 list checker " et tu trouveras un ou deux tutoriaux avec un peu de chance. C’est un logiciel qui te permet d’host une partie en ligne sur bnet, mais ton pote est raccordé à toi via la lan et non via bnet. Résultat : ping impeccable, et une connexion de moins à gérer pour ta ligne internet.