Porquoi tant d'écart de température entre mes 2 cg

j’ai recu aujourd’hui mes 2 ventilateur vf 700 al cu (le vf900 trop cher pour le peut de perf par rapport au vf 700).

il y à 1 ans j’avai une 6600gt et à noel je m’en suis acheté une seconde pour la mettre en sli, et je m’apercoi que avec le ventilo d’origine les 2 cg on 5° de différence, la plus vieille est plus chaude que l’autre. je me suis dit que celà devait etre du à cause de la plus vieille qui avait son ventilo qui faiblissait.

mais voilà cet aprem je me suis enpresser de monter mes 2 vf 700 et voilà que l’écart de température persiste (mais de 3° cette fois). j’ai interchanger les 2 cg si jamais celle du haut chauffai plus que celel du bas, mais pareil.

en full je suis à 50° avec l’une et 45° avec l’autre (les vf 700 sont branchés en 5 volt je ne recherche pas les perf mais plustot le silence)

Ton écart est trop faible pour être significatif, les sondes elles-mêmes ne sont pas précises à ce point. Les ventilos ne tournent pas exactement à la même vitesse non plus.

Je pense qu’il n’y a pas de problème.

30° d’écart seraient un problème ptet oui :wink: .

c’est quoi la question ? :smiley:
ca peut dependre de fabrication, certain composant ont peut etre changé , ou peut etre rien
2 cpu identique, acheter en meme temps n’auront pas forcement la meme temperature

je comfirme ce que dit unrealx77 car je viens d’acheter un pc avec 2 6600gt et la premiere chauffe a 57 ° et la deuxieme a 51° (et mon prcosesseur a 25° fait froid dans le dos :paf: :paf: )