Porbleme routeur D-Link DI 524

Suite a mon précédent post <<<< www.clubic.com…

Pour finir j’ai finalement acheté tout a l’heure le D-Link Di 524
Je viens de le connecter a mon ordinateur et pour le moment cela ne fonctionne pas . pendant la phase de vérification de la connection internet je reçois un message d’erreure me disant de vérifier mon port Wan je crois ( son paramétrage) . Je suis donc bloqué .
Précision :

Donc mon OS c’est windows Vista . j’ai relié mon pc au routeur comme indiqué , puis , le port wan du routeur au port ETH du modem ( fournis par le cable ) . Les voyants semblent etre comme ils doivent etre .
Ce routeur est celui que conseil et fournis le cable .
Une fois les étapes de branchements effectué , je suis a l’étape du choix du Type de connection , choix entre :
Adresse Ip dynamique
Adresse IP Statique
PPoE
Autre
J’ai selectionné Dynamique puisque dans l’explication il est dit que c’est en général le type de connection via le cabe .
Je clique sur " suivant " il me demande de replire le champ " canal " " SSID" et “encryptage” .
J’ai laissé le SSID sur " par défaut " ne sachant pas quoi mettre
Le " canal " sur " 6" donc par défaut aussi et l’encryptage désactivé . Qaund je clique sur suivant il essaye de trouver la ocnnection internet et c’est un échac …Cuisant !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Bon je me suis débrouillé tout seul , j’ai bien galéré mais sa amrche enfin , merci a ceux qui m’on répondu … Ah mince , personne :slight_smile:

Zut je n’ai pas vu… sorry…
Explique un peu ce que tu as fait au point de vue configuration ca pourra aidé du monde…:wink:

En fait rien fais de compliqué , j’ai simplement suivi toutes les étapes détaillé du manuel du site . Je déconseil aux futurs utilisateurs de suivre le guide d’installation rapide sous peine de ne jamais parvenir a le faire fonctionner alors qu’en suivant rigoureusement les étapes du manuel détaillé l’installation se fait en 5 petites minutes .