salut a tous .
Alors voila j’ai un probléme avec mes port usb arriére de la carte mére ils ne fontionnent pas .
j’ai essayé de branché des phériphériques , rien a faire ils ne sont méme pas reconnus .
Par contre mes port usb avant du boitier marche parfaitement .
JE me suis dit que peut c’était un probléme de pilote mais je n’ai rien trouvé comme pilote se referant au port usb de ma carte mére ni sur le net ni sur mes cd d’installations de ma carte mére .
Aprés je me suis dit que le probléme venait peut étre des cavaliers prés des ports usb arriére :
Je les ais enlevés , je les ais déplacer sa ne marche toujours pas
Si quelqu’un peut m’aider sa serait sympas 
ASUS M3A
AMD 5200 2.7Ghz
nvidia gforce 8600 gt
DD 160Go
GRaveur dvd
1go 6400 kinston
Salut,
généralement c’est la panne inverse, mais la c’est fort quand meme.
les ports arrières n’ont generalement pas besoin de pilote sous XP.
As tu un nouveau périphérique USB de brancher style webcam ou Modem USB qui prendrait trop de ressources ?
j’essaierais de débrancher les ports internes et de tester ensuite les externes.
Desinstaller tout pilotes USB fournis par le fabricant de la carte mère pour ne laisser que XP gerer les ports
si avec tout ca cela ne fait rien peut être a tu un composant qui a griller, il ne te reste qu’a acheter une carte PCI USB pour palier au manque des 4 USB.
@+
salut ,
Tout d’abord merci de ton aide . c’est sympas de ta part 
bref , tu me dit :
"j’essaierais de débrancher les ports internes et de tester ensuite les externes. "
je n’ai pas comprit , comment veut tu que je débranche mes port internes ? car si j’ai bien comprit mes ports internes c’est ceux sur la carte mére donc je ne peut pas les débrancher . ( j’ai certainement mal comprit )
Bonjour ,
je me suis mal exprimer
les ports internes dont je parle sont ceux interne a la carte mère donc dessus
les ports externes sont ceux a l’exterieur de la carte mere donc ceux que tu accede par l’arrière de ta tour.
@+ et tiens nous au courant