Porblème Nouvelle Config Pré-Montée ( ecran reste en veille )

Bonjour,

Ce matin j’ai reçue mon nouveau PC, il est composé de :
_Processeur Intel Core 2 Quad Q8200
_Mémoire 4096Mo DDR2 en 800 MHz
_Carte graphique Nvidia Geforce 9800GT 1024mo
_Disque Dur 1000Go SATA II
_Graveur de DVD Double Couche 22x SATA
_Carte mère Gigabyte GA-G31M-ES2L

Il étant déjà monté, donc dans la logique des choses il ne me reste plus qu’à le brancher et à installer windows dessus. Bien évidemment cela ne peut pas ce passer comme cela, je le branche, je l’allume et la surprise: le PC s’allume mais l’écran reste en veille …, pas de BIP de la carte mère rien du tout.

J’ai pris la CG je l’ai testé sur un autre PC l’écran s’allume correctement, cela peut donc provenir de : La CM, le PROC ou la RAM non ?

J’ai remarqué quelque chose par contre, la carte graphique ( 9800 GT ) semble être en PCI Express 2.0 or, sur le descriptif de la CM : les Slots d’extensions sont les suivants :
1 x PCI Express x16
1 x PCI Express x1
2 x PCI

Ils n’auraient pas osé faire un truc aussi con que de mettre une CG non compatible avec une CM quand même ? :x

Voila j’attends vos réponses, je suis vraiment bien embêté …

Bonne après midi

Qu’est ce que tu appelles connecteur d’alim auxiliaire ? ( j’ai déjà testé avec 1 seule barette dans chacun des ports )
En regardant comme cela je n’ai pas l’impression de pouvoir brancher autre choses sur la CM

Pas loin du processeur, tu dois voir une prise qui part vers l’alim’, le connecteur que HOJ parle, c’est celui-là.

http://www.noelshack.com/up/aac/apapa-ebc2cc8343.jpg
Le connecteur il est entouré en rouge.
Edité le 04/11/2009 à 16:39

Ah ok ^^’ Il était branché.

J’ai appelé le SAV, je leurs renvoie le PC, ils m’ont dit que la CM déconnait surement donc il me le reprenne et en renvoie un nouveau je vous tiens au courant :wink:

Merci de vos réponses