Porblème montage ventilateur d'origine Quad 6600

Bonjour, j’ai un problème pour monter ce nouveau type de ventilateur que je ne connais pas.

Ca doit faire 30 m que je suis dessus et que je ne comprends pas le principe, ou que je risque de briser en deux ma carte mère…

En fait je le pose et je vérifie que les 4 petits clips en plastiques sont bien dans les trous. Et là c’est le mystère total.

Je crois comprendre le principe mais je n’ai pas du choper le truc. En fait il faut abaisser les petits boutons poussoirs noir pour que les petits clips blancs s’incrustent parfaitement dans les trous. Puis il faut verouiller les clips noirs en les tournant.

1ère chose étrange. Sur les petits clips noirs un sens est montré, je suppose que c’est celui qui visse… or apparement la position initiale est celle qui semble bloquer le bouton noir.

2ème chose étrange, après avoir vérifié qu’ils sont bien tous en position normale je place le ventilo. J’enfonce le premier bouton poussoir puis je visse, ça semble (une fois sur 2) bien solidaire de la CM. Puis arrive l’incompréhension, quand je passe sur celui de la diagonale opposée je dois appuyer comme une bête et celui-ci ne semble pas vouloir s’intégrer dans le trou ! J’ai fait pas mal de rotation du ventilo ça ne semble pas venir d’un filetage du trou.

Donc voilà c’est un problème très très compliqué à expliquer comme vous avez pu le remarquer, et ça m’énerve énormément… je ne comprends pas pourquoi avoir fait ce système totalement nul (anti vibration ?) est bien compliqué…
Edité le 07/06/2008 à 20:25

J’ai eu les mêmes problèmes que toi lorsque j’ai installé le rad Intel du E6600 d’un ami, j’avais trouvé la parade en montant le rad quand la CM était démontée, c’est contraignant mais c’est la seule solution que j’avais trouvé.

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais quand même regarder si j’ai bien monter le proc… Pourtant j’ai enlevé la petite protection en plastique du proc et du socket comme indiqué.

Ouais mais appuyer comme un malade bof bof quoi… j’ai la truc qui penche. Ou alors je redémonte la CM et selon toi je l’installe avant c’est ça ?

C’est comme cela que j’ai fait quand j’ai vu que la CM se tordait lorsque j’appuyai.

En fait j’ai démonté la CM. Ca marchait pas mal à priori j’ai l’impression que l’espace entre le CM et le boitier était peut-être trop petit. Cependant le problème persiste j’ai l’impression qu’à force de faire des essais et de ne pas toujours voir au début dans quelle position j’étais j’ai commencé à rendre fragile le blocage en plastique… Bordel j’ai pas de chance avec les ventilo cette année moi -___-"

C’est vrai que le système “push n’clip” est vraiment pourri, il est présent aussi sur le OCZ Vendetta.
De mémoire, il faut d’abord que les 2 clips blancs passent dans les trous et ensuite tu appuies sur le bouton noir qui doit écarter les clips blancs.

Bon j’ai réussi… j’espère que ça va tenir
Et que j’ai pas niqué 3000 connections dans le lot… normalement tout est niquel mais je pense que la CM a un peu d’humidité et de moiteur par la même occasion je vais la laisser un peu à l’air libre avant de la remonter.

Wahou ça a pas mal plié ma CM, c’est pas trop grave ça le montage au boitier va la redresser un peu. Je prie juste de pas lui avoir enlevé 2 ans de durée de vie…
Edité le 07/06/2008 à 21:01


Tant que j'y suis.

Ca doit bien faire 2 ans que je n’ai pas monté un ordi. Je me rappelle à l’époque que les vis de fixations pour carte mère étaient plus plats et arrondis que les vis servants aux racks (en haxagone de mémoire). Là avec mon boitier Antec Sonata, j’ai des vis de cette forme mais le filetage s’arrête à la moitié de leur longueur ce qui fait qu’il doit y avair un cm qui dépasse… c’est assez étrange du coup je me résous à mettre des vis type rack.