Porbleme montage config (e8400/asus p5k)

Voila je pensais me monter une nouvelle config pendant l’été, alors je me suis renseigner, et je pense prendre un e8400 et une asus p5k ( le reste c’est pas imporant ca ne joue aucun role ici ^^) !

En me renseignant auprès de matériel.net; ils m’ont dit qu’il fallait que je flash ma carte mère avant le montage du proco… euh :confused:
Vu que le proco ne serait pas reconnu par la mobo…

Un pote ma conseillé de plutôt monter la config, et dans le bios de flasher a partir dun stick USB… matos.net me dit que la mobo risque de ne même pas aller jusqu’ au BIOS…

Alors zavez fait comment en montant vos e8400 ? ( ou tout proco assez récents)
C’est pareil sur toute les cartes mère ??
Comment faire ?

Help :frowning:
Thx

perso j’ai changé en choisissant la carte par rapport au proc, avec une jolie etiquette marquant “compatible 45 nm”, mais bon, d’ici cette été, les cm compatible par une nouvelle version de bios seront vraisemblablement dans leur nouvelle version au moment de ton achat.
Il est egalement fort possible a mon avis de demander a materiel.net que ta carte te soit envoyé flashé.

Ce serait en effet plus simple de prendre une carte mère récente qui gère nativement les E8xxx sans mise à jour BIOS :wink:
(la P5K est quand même une carte mère sortie il y a presque 1 an :D)
Edité le 24/04/2008 à 17:42

Oui je sais, la P5k gere les E8… mais pas nativement…
Pour 100 euro envrions je ne sais pas trop quoi prendre, ne n’ai pas bessoin de SLI ou crossfire…Juste du USB, et surment OC le e8400 vers les 3.7 Ghz…

Suis predu :frowning:

vu que ne voulais pas prendre une carte haut de gamme, et que comme toi je n’avais rien a faire d’un sli ou d’un crossfire (tant que ca tourne pas vraiment correctement avec de vrai differences de perf), j’ai pris la P35 neo combo de msi, payé 90 euros, et oc le 8400 a 3,6 avec le rad d’orgine tres simplement. Coté USB, y’a de quoi avoir 6 ports supplementaire en plus des 4 arriere.
Seul “bemol” le bios est reconnu etrange, puisque des que des periph usb sont branchés, les bips de depart sont tres creatif mais surtout ne veulent plus rien dire. Une mise a jour est a attendre pour ca. SInon ca tourne parfaitement bien.

www.materiel.net…
Edité le 24/04/2008 à 17:57

salut
regarde celle-la et lis le dernier avis clients et regarde la fiche de cette cm
Edité le 24/04/2008 à 18:00

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35576-GA_EP35C_DS3R.html

OK merci beaucoup tlm :smiley:
Mais d’après le staff de matos.net ( ils répondent super vite aux mails GG) j’aurais le problèmes avec pas mal de cartes, autant attendre une ou deux semaines avant l’achat, et voir la version des bios natif sur les cartes…
Donc attendre la chaleur, les glaces et bikini dans la rue 8)

Avec la Gigabyte GA-EP35-DS3R, vous êtes sûr d’acheter une carte mère à la fois évolutive, notamment grâce au chipset Intel® P35 qui permet un support natif des nouveaux processeurs Intel® Core 2 Duo avec un FSB de 1333 MHz, et à la présence de deux ports pour mémoire DDR3 en plus des 4 ports DDRII.materiel.net

EP35C :wink: (supporte DDR2 ET DDR3 pour le même prix que la EP35)
Edité le 24/04/2008 à 18:36