Forum Clubic

Porbleme microsoft windows XP

Salut
gros problème avec windows xp pro, je l’ai ré-installer (formatage) chez une amie (son XP et sa clef validation ok) mais il n’y a pas longtemps, il a marché quelques jours et puis plus rien il s’eteint tout seul et il ne fait que redemarer.
une soluce ?

Si il n’a pas le SP2, il doit être contaminer avec Sasser le ver si il a accès à internet.
Solution formatage ou désinfection du ver et installation du sp2 mais ce connecter à internet sans est suffisant pour chopper ce ver qui se balade toujours.
Mais si tu as le Sp2 c’est pas ça le problème et je vois pas quoi
Edité le 12/01/2008 à 21:52

Salut
redémarre t-il au bout d’un certain temps d’utilisation ou il ne s’allume même pas.

oui et je pense que tu as raison

voila ta solution : www.laboratoire-microsoft.org…

si il redémarre après un certain temps d’utilisation c’est peut être un problème de température nettoies la poussière sur les ventilo le mieux étant d’utiliser une bombe d’air sec si il ne démarre pas du tout ça peut être un problème de ram test la avec memtest telechargeable ici.
Ou bien si le pc est doté de deux barrettes de ram enlève l’une puis l’autre.
Tu peux également faire une analyse antivirus online ici

@+
Edité le 12/01/2008 à 21:59

Tiens si tu n’a que quelques secondes à chaque rédémarrage fait vite cette manipe.

Dès que la fenêtre indiquant que le système va s’arrêter s’affiche, voilci ce qu’il faut faire pour pas que le pc redémarre pas.

  • Cliquez sur démarrer. Le menu s’affiche
  • Cliquez sur exécuter
  • Tapez ‘cmd’ et cliquez sur ‘OK’.
  • Tapez l’instruction suivante : shutdown -a

Et le Pc ne rédémarre plus
Tiens nous au courant :wink:
Edité le 12/01/2008 à 22:14

cela ne fonctionnera que si la demande d’éteindre le pc par le virus a déjà été lancé.

le plus simple est d’effacer ou renommer le fichier shutdown.exe dans :\windows\system32.
Edité le 13/01/2008 à 08:14

Bonjour,

Un Clic droit sur le poste de travail, onglet parametre avancés du système dans la partie démarrage et récupération il faut cliquer sur parametres et décocher redémarrer automatiquement en cas de d&faillance. On peut aussi aller faire un petit tour dans le journal des évènements pour voir ce qu’il se passe. Si XP est propre, alors une défaillance matérielle est probable. Il faudrait aller dans le bios et regarder les températures, celle du proc et de la carte mère.

@+

Si c’est XP SP2 le pare feu est mis par défaut donc Sasser ne t’infecteras pas. Il est fort probable que le problème soit matériel.
En général, ce genre de problème survient lorsque l’alimentation ne délivre plus assez de puissance, L’ordinateur démarre, puis lorsque l’alimentation n’arrives plus a fournir il y a chute de tension et extinction, puis redémarrage et ainsi de suite. En général la chute de tension intervient au moment ou le pilote de la carte graphique est chargé. Souvent, des arrêts intempestifs ont pour résultat d’abîmer le secteur de démarrage (Boot Sector) du PC. Il faut donc faire un “Fixboot” pour retrouver une configuration capable de démarrer correctement.