POrbléme de points blancs

Bonjour j’aimerais obtenir de l’aide svp .
Mon Probléme se présente de la maniére suivante quan je joue a certains type de jeu comme FEAR ou HAlf Life 2 des petites points blanc apparaissent ca et là sur l’image alors que quand je joue a d’autre jeu comme Guild Wars je ne rencontre pas ce genre de probléme , j’ai une 7800 Gs ,comme carte graphique , quelqu’un pourrait t-il m’aider ???

Tu n’as pas overcloké ta carte graphique ?

On appele ce genre de phénomene des "artefact" et il provienne de la surchauffe de la carte graphique.

Non a ma conaissance je n’est pas modifié en quoi que ce soit ma carte graphique , et ma tour est assez bien ventilé et la température de ma carte graphique reste toujours stable et ne dépasse pas les 56 degrés.

Pour etre sur essaye cet outil la : http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_Tool…ntelligent_.htm

C’est un outil ATI mais qui marche tres bien avec les NVIDIA (du moins la detection artefact :smiley: ).

Au moins tu seras sur que ca vient pas de la !

Sinon comme d’hab, met a jour driver carte graphique + direct x 9.0c. (t’as plusieurs versions)

Merci beaucoup je vais voir ce que j’obtient avec ton logiciel , ma version de direct X est a jour donc je espérons que ton logiciel detecte le probléme.

Tu sais, les petits points blancs peuvent être aussi des défauts d’alignement de texture. :confused:

Evidemment ça peut être une surchauffe de la carte, mais ça peut aussi venir des drivers, pense aussi à regarder au niveau des patchs pour ton jeu. :wink:

Contre les points blancs, le Biactol c’est ce qui marche le mieux :oui:

Hein ? Quoi ? Je sors ? http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif

Oui DonC j’ai éssayé ton logiciel et il ne detecte aucun artefact sur ma carte graphique , mes pilotes DirectX sont a jour ainsi que mes patch pour le jeux FEAR mais je rencontre toujours le même probléme =S d’ou cela peut-il venir ?

Drivers de CG ? :neutre:

Mes drivers de CG sont a jour egalement

Prend des screenshots pour que l’on voye un peu mieux le probleme.