Porblème avec Vista - ne démarre pas avec mes 3Go de RAM

bonjour tout le monde,
je vous donne ma config, bon je sais elle est un peu vieille mais bon pour l’instant j’ai que ça, Athlon3000+ => 9800XT, 3Go de ram ( 3*1Go), K7N2 Delta2 Platinum (carte mère),

Alors le truc de fou, au début j’avais 2Go de ram sous XP, nickel
J’installe Vista Ultimate avec cette config, nickel aussi, ensuite je me suis dit je v rajouter une barrette de plus, 1Go donc je monte à 3Go de ram, et ben le truc de fou, le pc redémarre pendant le démarrage de Vista ou alors il plante, c’est au choix, si j’enlève une barrette, c’est à dire je remets 2Go, il démarre, je remets ma 3ème barrette y démarre plus, alors je me suis dit c’est ma carte mère, ben je sais plus quoi faire car avec XP ça marche, il démarre et tout et tout
et là, j’ai fait le test de vouloir réinstaller Vista avec mes 3Go je n’arrive meme pas au menu de l’installation, ça plante et si je mets que 2Go ça passe

Avez-vous une explication à ce mystère??? merci les gars!!! :sol: :smiley: :sol:

moi j’aurai encore rajouter 3 ou 4 Go de ram

lol

Passes ta barrette de 1go a memtest.

je pense pas que ça vienne de la barrette sinon sur XP ça ferait le meme prob je pense

Merci :super:

oui mais tu n’en est pas sur…
teste-la pour être tranquille.

Alim ptetr :yeux2:

Il faut regarder la documentation de la carte mere car il y a une certene façon de placer les barrettes de memoires.