Je suis actuellement au Chili où je suis des cours…et entre autre un en informatqiue.
La dernière question de mon partiel en espagnol (!) est "algunos observadores han comentado que internet ha modificado drasticamente lo que significa ser un buen proveedor de informacion. Explique por que ?"
En francais, cela donne: "quelques observateurs ont commentés qu’internet a radicalement modifié ce qui signifie être un bon fournisseur d’information. Expliquez pourquoi ?"
Il faut que je rende cette question (parmi 5 autres) avant ce soir minuit heure locale…
Por favor, si quelqu’un a le moindre lien traitant de ce sujet, ou la moindre idée, n’hésitez pas !
Pour ma part, je pense faire réfénce au fait qu’internet c’est nouveau ludique, facile d’accés, rapide, intéractif, etc.
On l’utilise donc plus volontiers pour chercher une information car on a ainsi pas besoin de lire 50 livres pour trouver le nom de l’équipe de foot de Paris (exemple :ane: )
Je ne développe pas trop au cas ou quelqu’un voudraut le faire…et espère que le sujet vous emballera !
Je pense plutôt qu’internet permet, grâce aux multiples sources d’informations qu’il contient, de découvrir rapidement si un fournisseur d’informations est fiable ou pas, en recoupant les informations avec les autres fournisseurs :neutre:
Ah ok.
En regardant les infos ce soir, j’ai vu qu’en Chine le gouvernement censurait les sites d’informations (ça on le savait déjà), mais aussi les moteurs de recherche (l’exemple était Google), qui renvoyaient une erreur en fonction des mots clés entrés (genre Tien An Men [:sabathan666] ?).
Tu peux éventuellement en parler dans ton argumentaire, comme contre-exemple appliqué aux pays totalitaires.