Forum Clubic

Popups incessants. format ou pas ?

Depuis qq jours, je suis soumis a l’ouverture incessante de popups ( [edit] la description et le terme de popups ne sont peut etre pas appropriés, les fenetres de pubs qui s’ouvrent ne le font pas dans de nouvelles fenetres, mais dans celle en cours d’utilisation ), que cela soit avec mozilla firefox, ou internet explorer. Les popups sont souvent du type " paypop " ou " search-h ".
J’ai fait plusieurs scans avec differents logiciels ( addaware, spybot s&d, xoftspy ) ou antivirus ( avg et kasper ). Et cela ne résoud en rien le problème.
Je devient reelement fou, car les popups qui s’ouvrent prennent le pas sur le boulot, les jeux, les films…

voici une copie d’un scan fait avec hijack :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:14:16, on 22/11/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
E:\WINDOWS\System32\smss.exe
E:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
E:\WINDOWS\system32\services.exe
E:\WINDOWS\system32\lsass.exe
E:\WINDOWS\system32\svchost.exe
E:\WINDOWS\System32\svchost.exe
E:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
E:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
E:\WINDOWS\Explorer.EXE
E:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
E:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe
E:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
E:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
E:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
E:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
E:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
E:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
E:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
E:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
E:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
E:\WINDOWS\System32\svchost.exe
E:\Program Files\BitComet\BitComet.exe
E:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
E:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\divers\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - E:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE E:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [Zone Labs Client] E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NetLimiter] E:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE E:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [AVG7_CC] E:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\…\Run: [RemoteControl] "E:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] E:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MsnMsgr] "E:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\…\Run: [SpybotSD TeaTimer] E:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O8 - Extra context menu item: Download with GetRight - E:\Program Files\GetRight\GRdownload.htm
O8 - Extra context menu item: Open with GetRight Browser - E:\Program Files\GetRight\GRbrowse.htm
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/…b?1129037582859
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{EBC46248-D394-4DBC-A8F5-1D9FA3B490D3}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "E:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: Reinstall - E:\WINDOWS\system32\m6rm0g91e6.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Local Security Authority Subsystem Service (lsass) - Unknown owner - E:\WINDOWS\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - E:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - E:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Donc qqun aurai il une solution, ou dois je formater tout ca ?

Merci d’avance :slight_smile:

as tu le service pack 2 installer sur ta machine

[edité] n’a plus lieux d’etre.

as tu essayer de l’installer quand meme

non, je le fais de ce pas…

l’installation du sp2 ne change rien au probleme, les fenetres de pubs apparaissent toujours :frowning:
Qqun a t il une solution, ou le format est il a faire :’(

Des popup de IE ou du service d’affichage des messages ?

Effacez ce qui est hors charte avant que je ne le vois… :wink:

passe un antispyware

deja fait, et il ne trouve rien. imo je pense formater, je perdrai moins de temps, il a l’air costaud celui la x(

ca se trouve, tu as pas de spyware xD
Peut-tu faire un screen avec les popups en question et le poster ici ?

2eme et dernier avertissement : Efface ou modifie tout ce qui est hors charte !

Merci aussi d’eviter les abréviations, le langage SMS et les fautes volontaires.

Ces entrées devraient etre supprimées, ainsi que peut etre celle ou figure une adresse IP (a moins que tu ne sache de quoi il s’agit…)

je pense que la meilleur solution serais de formater, de réinstaller ton os proprement et de faire toutes les mises à jours préconisé par microsoft, installe le sp2

@darkryss : les entrées que tu dis, je les efface bien, mais elles reviennent immédiatement.

@collino : ouais au final vai faire ca ca sera plus simple ^^

Si ces entrée reviennent c’est qu’elle sont liées a des spywares…

retente de passer des versions a jour de spybot, ad-aware, l’anti-spyware de microsoft…

ensuite, tu desactive la restauration du système, tu redémare en mode sans echec et la tu re-essais de les supprimer…