POPTRAY: problème avec les règles antispam

Bonjour,
Pour éviter les spams, je ne donne mon adresse qu’à la famille et aux amis. Pour le reste, une adresse pseudo en webmail et c’est parfait.

Sauf que, faute de savoir, y’a toujours un pote, qui pour rendre service, balance votre adresse pour un parrainage, ou autres cartes postales virtuelles.:@

Comme j’utilise Poptray, je me suis mis à configurer des règles antispam. Et comme la fonction “Interdire les messages dont le destinataire ne fait pas parti de mon carnet d’adresses” n’existe pas, j’ai créé cette règle:

DE CONTIENT adresse@mail.fr X (“pas” est coché)

J’ai autant de ligne comme celle-ci que j’ai d’adresses dans mon carnet.
Puis, ça pour interdire toutes autres adresses:

DE CONTIENT @.*

Mais malheureusement, ça ne marche pas. Tous les mails sont bloqués !

Ou est mon erreur ?

Merci.

ici tu as le fichier d’aide en second

www.clubic.com…

a+

Je connais ce fichier d’aide mais j’ai beau le relire, je ne vois pas ou je me suis trompé. Y’a un truc que j’n’ai pas du capter !:frowning:

tu as bien renseigné les champs:
Nom
activité
compte

requis
etc.
?

Je pensais qu’il fallait autoriser quelques adresses puis interdire les autres.
C’est pour ça que j’ai fait cette règle : DE CONTIENT @.*
Mais en la supprimant, ça à l’air de marcher.

Par contre, la cerise sur le gateau aurait été de pouvoir transférer les indésirables sur une autre adresse. Pensez-vous que c’est faisable avec des macros ?

Oui en créant un nouveau dossier
et définissant une nouvelle régle qui va directement y stocker les messages
qui répondent à la régle défini…

le seul hic, c’est de bien définir le filtre pour les indésirables.

a+

Ben honnêtement, y’a un autre hic. C’est que je ne sais pas coder cette macro. Si tu pouvais m’aider stp. Pour définir le filtre, je pense que je devrais y arriver.

hello,

merci de poster sur mon avatar, sinon je n’ai pas d’alerte …

je regarde est te tiens au courant…

ps
essai de poster sur mon avatar, pour voir si j’ai une alerte de ta part
a+
Edité le 14/12/2007 à 19:07

Ca y est, ça recommence, je viens de recevoir une cybercarte. Ca part d’un bon sentiment, mais si peux filtrer ces mails de m*****, ça m’arrangerait.

Le problème, c’est que l’adresse du destinataire, c’est pas Cybercarte. C’est l’adresse de l’ami qui a décidé de m’envoyer la carte.

Ya t-il un moyen de contrer ça ?

Peut être utiliser un vrai antispam, comme ceux installés sur Eudora ou Thunderbird.
Avec Poptray ce ne sont que des règles manuelles - toujours à recommencer.

Bon l’avantage de poptray se n’est pas vraiment son filtrage mais plutot le fait de pourvoir visionner les mails avant réception et de pouvoir les supprimer à la volée.

OK mais Poptray est un notificateur. Et chez moi, le son qui signale l’arrivée d’un mail est aussi important que la sonnerie du téléphone.

Et si je me sers de l’antispam de Thunderbird, ça n’empêchera pas Poptray de m’avertir pour rien à chaque spam.