Popcorn - CrazyFrog - le mod pour le grand publique?

Pour les amoureux de ce sample psychédélique, je conseille d’aller faire un tour sur ce site : http://www.popcorn-song.com/ et surtout la section “Versions”. On y trouve toutes les versions et remix de ce morceau depuis 1969 (dont un par notre Jean-Michel Jarre national ^^) et le tout à écouter (extraits de 30 sec).
Un de mes préférés est celui chanté façon indiens du Far Ouest :lol: !

Je crois que c’est vraiment le morceau le plus repris au monde ! Et Crazy rog n’est pas le seul en 2005… apparemment 6 autres profiteurs ont fait de l’argent avec ce morceau cette année :ouch:

Enorme le site!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Enfin bon, quand même celle de CrazyFrog est sans aucune saveur… ya plus ce bon bieux son bien oldschool :stuck_out_tongue:

Surtout quand on sait que Crazy Frog est la propriété d’une société qui vend des sonneries et fonds d’écran pour portable :whistle: …

j’ai tjs pas compris ce qu’est un mod :blonde_inside:
Et comment on peut les lire les fichier .mod et .xm

ok :jap: je vais voir à le lire

y a avait pas “c’est de la merde” alors j’ai pas voté.

J’voulais rester assé objectif dans les choix proposés :ane:

j’aime pas les musiques de merde :paf:

:non: Musiques des 16/32 bits que sont les Amiga et les Atari ST
Créer pour les jeux, la DémoScene ou pour le plaisir de la musique.

On retrouve leurs origines dans les premiers mod, dont le nom des samples commence par ST.

Ce format est un mélange de midi et de wav. En fait, un module contient des “instruments” (qui sont des samples, de bête wav non compressé, souvent à 8khz) [15 max, puis 31, puis illimité], qu’on va jouer sur plusieurs pistes (d’abord limité à 4, le nombre de canaux de l’Amiga 500, puis illimité) en utilisant les instruments pour jouer une note (en interpolant à partir du son d’origine) et en appliquant éventuellement un effet.

Sur ce gros screen shoot, on voit un peu le fonctionnement interne :

Avec les 4 voix, le numéro de l’instrument, la note à appliqué, et l’effet.

Il y a plusieurs type de mod en fonction du "tracker" (logiciel créateur de mod), Protracker étant un des premiers.

Un ch’tit site : http://www.modarchive.com/

Un excellent player et un tracker, pour Windows : http://www.modplug.com/
Mais WinAMP lis correctement les modules (il a parfois du mal avec les vieux).

Et vouais… d’ailleurs s’il y a des anciens lecteurs de PCfun, je recherche les mods des premiers CD… vers le numéro 6 et suivants… j’en avait qq uns que j’adorais, mais c’est perdu tout ca :frowning:

yavait un truc qui s’appellait xaroux / ozon, un truc dans ce genre. Et c’était terriblement génial !!!

AdminOfPlaygroup>presque le sans faute si ce n’est que les mod n’utilisent pas les instruments mais les samples, c’est grâce aux XM que les instruments ont fait leur apparition.
Tu vas me dire que c’est un détail mais pas vraiement, tu ne pouvais que modifier l’enveloppe pour un sample alors que sur un instrument, tu peux faire beaucoup plus de chose :wink:
Ensuite, bien que l’Amiga n’a que 4 voix hardware, il était possible de tracker en 8 voire en 12 voix surround (cf Turrican 3) en utilisant certaines techniques de mixages propres à l’Amiga :slight_smile:
Enfin, le plugin in_mod n’est pas le plus fidèle au niveau de la reproduction, c’est plutôt Dumb qui l’est.

bon si j’ai bien compris c’est les musiques qu’on entend quand on ouvre un générateur de mot de passe :ane:

Mouai enfin j’écouterais pas ça a longueur de journée non plus :paf:

Je déteste toute reprises sans consentement de l’auteur.
Et encore plus quand c’est un truc commercial inaudible.

Je rajouterais que PopCorn étant certainement la première musique “electro” que j’ai put entendre, ca me fait encore plus mal aux oreilles d’écouter cette “chose”

Et quand ils sont morts ? :paf:

Si je ne m’abuse sans accord de l’auteur ou des ayant droits c’est déjà interdit :slight_smile:

En France les droits d’auteurs sautent après 20ans d’éxploitation… la bande originale date de 1969.
Les ralonges de droits d’auteurs comme celle d’Elvis Presley par exemple, sont payantes (et très chères) pour le label qui le produit.

Et bien tant pis, pourquoi faire une reprise de toute façon ? Pour massacrer un morceau ?

Personnellement, j’adore l’original mais j’apprécie également la version de frog :neutre: … entendons nous, je l’écouterai pas des heures non plus :ane: mais en boite ça peut être assez sympa :wink:

bof je l’ai entendue une fois et j’en pense rien du tout