POP via socket chez FREE.FR - Possible ou pas chez eux?

Bonjour,

Voila juste une petite question, J ai essayer de me connecter sur ma boite free a partir de mon site free via php et les socket…

J’ai essayer de mettre localhost pop3.free.fr ou encore lip de la machine de leur serveur mail, mais impossible de se connecter.

Ma question: Chez free peut on acceder a sa boite pop (free) en php? j’ai juste besoin de savoir ca et koi utiliser ( socket ou autre type de fonction merci)

Je peux déja te dire que l’on peut ouvrir des sockets depuis les sites free je le fais avec succès.
Après est ce qu’ils empêchent de se connecter à leurs propres serveurs ?
Je ne vois pas de raison, as tu essayer pop.free.fr port 110 ?

Ok, alors pour tester l ouverture d’un socket voila mon code

	ini_set("display_errors","on");
	$serverpop="pop3.free.fr";
	echo "Connection a: ".$serverpop;
	$fp = fsockopen($serverpop, 110, $errno, $errstr, 10);
	if (!$fp) {
  echo "<br /><b>Erreur</b> $errstr ($errno)<br />\n";
	} else {
  echo "<br />Socket ouvert<br />\n";
    fclose($fp);
	}

Ca me retourne toujours une erreur, merci de me corriger si cela est de ma faute ( mais pourtant j utilise le meme script sur un autre serveur et j arrive correctement a mes fins…)

Vérifie le nom de serveur sur ta config Outlook ou Thunderbird. puis essaye de le ping-er . Puisque le script est bon, c’est forcément un problème d’accès réseau. Il n’y a pas un proxy entre ton appli et internet?

Bah en fait ca marche tres bien mais pas sur free … et g essayer un autre compte sur un autre domaine toujours a partir du script chez free, pareil.

Donc ou
1°) c mon script ki merde ( pas utilisé les bonne fonction , commande php desactivé par free avec des commande de remplacement ke je connais pas)
2°) C pas possible d ouvrir des socket sur port 110 sur free

3°) un marabou ma jeter un sort

…???

C’est pas possible que free ait désactivé le port 110 de pop, c’set celui qui est utilisé par la messagerie. Tu as essayé le ping?
Ensuite, essaye le telnet. “telnet pop3.free.fr 110” il devrais te déconnecter, mais tu verra au moins si la connection est possible.

edit:tout faux :smiley:

Je me suis peut etre mal fait comprendre,

Je n’ai aucun probleme d’accès au service pop de Free sur mon pc.

J essaye de faire un script hebergé chez free, qui se connecter au serveur pop pour recuperer les mails.

Ce script marche tres bien sur ma machine perso, ca se connecte nikel, ca recupere les mail.

G voulu installer ce script chez free… et la Impossible de se connecter.

C un script php ki se connecte via les socket sur le port 110 du serveur pop de free.

D’ou mes question :
Peut on utiliser les socket sur free sans limitation particuliere ? ( au niveau des ports)

Peut on acceder au serveur pop de free a partir d’un site hebergé chez free ? ( peut etre on til banni les ip hebergement du serveur de mail)

etc…

C’est plus clair ?

beaucoup plus. et je n’avais rien compris! :ane:

Je n’ai pas les info pour répondre…
mais tu as répondu toi-même à toutes les questions: tu as testé ton script: il est OK, tu as testé la connection sur free, elle est ok aussi. donc problème firewall. tu peux maintenant tester si c’est le no de port qui est bloqué, avec une connection chez un autre provider, ou si c’est l’ip en testant d’autres port sur des serveurs de free (au hasard, le port 80 sur www.free.fr), ça confirmera ton diagnostic.

peut-être quelqu’un d’autre?

en cerchant un peu, j’ai vu à gauche ou a droite que c’était désactivé chez free.
maintenant, ces articles ne sont pas récents (1 an), est-ce que la politique a changé depuis ? :neutre:

Airforceone? tu pourais confirmer que ton utilisation ne concerner pas le port 110 ? Au quel cas la seul solution restante serait de faire par socket 80/443 sur le site imp.free.fr et de recuperer mon mail de cette facon … ( mais a vrai dire solution trop chia**te pour que je my penche vraiment :frowning: )