Pop-ups...application système

Depuis plusieurs jours, je n’arrive pas à m’en sortir…Une fois sur une page web, les liens bloquent lorsque j’appelle des pop-ups, ou javas…Mes applications windows ne fonctionnent pas toutes bien:page blanche sur windows update, page blanche ou presque sur “recherche”, impossible de lire un cd (erreur application système…)etc;…etc… Que faire? Qui peut m’aider?

virus peut etre?sinon arrete l’ordi pendant 10 Min,et rallume le (je sais que c’est con mais chez moi c’est deja arrivé qu’une fois étteind (il dors,va en boite de PC, etc. :slight_smile: ) il marche mieux)!Bien sur ça ne résoudra pas le problème, passe une analyse AV, Ad-Aware!

J’ai fait recherché les “malwares”, ce qui m’a permis d’en trouver en chargeant de nouveaux logiciels(A2 notamment). Malgré tout, le problème persite. N’est-ce pas lié au niveau de sécurité de mon navigateur(iexplorer version? pour xp) Pourtant je n’y ai pas touché. J’ai de droles de virus venant de messages types "-------.wanadoo.fr3, qui m’ont peut-être tout chamboulé…

1)Quel antivirus utilise tu?Utilise un scan en ligne (www.secuser.com)
2)Installe FireFox et essai denaviguer avec!
3)Vérifie par toi meme si tu n’as pasun programme installé qui est louche,la meme chose pour les processus (pour ça utilise Starter(http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html),pour chaque processus tu fais clic droit et “rechercher” sur le Net–définit d’abord FF comme navigateur par défaut pour éviter d’utiliser IE)

j’utilise avast. Je fais ce que tu dis et te tiens au courant.

J’utilise firefox avec succès , donc j’ai partiellement résolu mon problème. Mes fonctions remarchent, mais j’aimerais savoir ce qui se passe avec IE. Starter est chargé, mais comment l’utiliser? Donne moi un exemple d’utilisation STP.
En tous les cas merci stranger46 :slight_smile: , tu m’as bien rendu service
A+

de rien!
c’est simple : quand tu lances starter il y a deux onglets en haut : “demarrage” et “processus”! donc vérifie ce qui se lance au demarrage (clic dessus et tout en bas il y a une description!sinon clicdroit et “chercher sur google”)c’est pareille pour les processus!!Une fois repéré et la recherche faite,si tu astrouvé que c’est un virus ou spyware tu regarde dans quel dossier il se trouve ( c’est déja affiché dansle tableau sous nom de “executable”) tu arrete le processus et tu vas supprimer le dossier ou il se trouve!Si l’acces est refusé relance XP en mode sans echec (F8au démarrage) et refais la manip.

PS: en se qui concerne le "demarrage" préfère plutot "executer" > "msconfig"> "démarrage", car starter ne le gère pas bien (enfin il crée juste une iconesuppllémentaire dans le menu demarre!).

Bonne chance!