Pop up, sur excel on fait comment ?

Hello, je sais, je sais, certain vont dire que je squatte l’espace et le forum ! !

COmment faire lorsque je veut fermer mon dossier excel pour qu’un pop up apparaisse pour dire : “attenttion voulez vous fermer ss faire de RAZ ?” oui ou non ?

Merci encore , et la pour le coup chui vraiment novice, alors tous les conseils seront bon a prendre ! Merci encore !

@ + Philippe

généralement quand tu ferme (quitte un dossier=> par quitter dans le menu déroulant pas a la barbard) exel te demande si tu veux enregistrer les modifs alors je comprend pas ta question

Dans Visual Basic, le code associé au classeur en général est dans ‘this workbook’

Tu as à ta disposition des évènements pour chacun desquels tu peux écrire tes propres fonctions.
Ici, ce qui t’intéresse, c’est l’évènement BeforeClose
Tu le cliques, et tu écris à l’intérieur les directives que tu veux voir exécutées

Et si l’état des lieux ne te convient pas au moment de la fermeture, tu peux envoyer un messagebox d’alerte, et annuler la fermeture en mettant la valeur de Cancel à true

PArfait j’ai reussis et sa marche ss probleme !! Merci encore de tous les precieux conseils qui sont prodigues ici, et toutes les peronnes qui prennent le temps d’y repondre!! tres sympa et surtout quelles aide dans mon travail,

VRAIMENT SYMPA MERCI