Bonsoir
Ce n’est pas la bonne catégorie (software).
*As-tu un firewall? (materiel ou logiciel, pour ce dernier, je n’en vois aucun)…
*Un peu de lecture concernant la protection du pc[topic officiel]:
http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html
Concernant la désinfection:
*Commence par effacer les fichiers temporaires, en lançant cleanmgr (menu Démarrer >Exécuter> cleanmgr )
ou supprimer manuellement les fichiers qui se situent dans ces répertoires:
C:\TEMP
C:\WINDOWS\TEMP
C:\Documents And Settings\nom_Session\Local Settings\Temp
C:\Documents And Settings\nom_Session\Local Settings\Temporary internet files
*Lancer un scan complet à l’aide d’un antivirus , si ce n’est pas déjà fait (tu en as un , mais est-il à jour?, si ce n’est pas le cas, fais un update)
S’il trouve des fichiers infectés, les supprimer.
*Télécharge la version d’essai d’Ewido ici :
http://www.ewido.net/fr/
et l’installer (durant l’installation, dans la fenêtre “Additional Options” décocher les deux options “Install background guard” et “Install scan via context menu”).
Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour (cela peut prendre quelques minutes) puis fermer le programme.
*demarre en mode sans echec
( http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html )
*Lance hijackthis en cliquant sur [Do a system scan only],
coche et clique sur Fix checked les entrées suivantes:
O4 - HKLM\…\Run: [Personal Firewall V9] Firewall-UpdateV9.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Network Host Service] cytjnma32.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Windowsz] rwnt.exe
O4 - HKLM\…\Run: [IntelliType] "D:\Program Files\Microsoft Hardware\Keyboard\type32.exe"
O4 - HKLM\…\Run: [POINTER] point32.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Microsoft Update] gnixjxgg.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Microsoft IIS] D:\WINDOWS\System32\00xstmp.exe
O4 - HKLM\…\Run: [MSN Checker] msnchecker.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NIW\] C:\windows\mrjj.exe
O4 - HKLM\…\Run: [noC=] C:\windows\mrjj.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Winamp Agent] D:\WINDOWS\System32\winamp.exe
O4 - HKLM\…\Run: ["noC] ="C:\windows\mrjj.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Configuration Loader] scvhost.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [Personal Firewall V9] Firewall-UpdateV9.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [Network Host Service] cytjnma32.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [Windowsz] rwnt.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [Microsoft Update] gnixjxgg.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [MSN Checker] msnchecker.exe
O4 - HKCU\…\Run: [Microsoft Update] gnixjxgg.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MSN Checker] msnchecker.exe
O4 - HKCU\…\Run: [Personal Firewall V9] Firewall-UpdateV9.exe
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\RunServices: [MSN Checker] msnchecker.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "D:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: printpnp - printpnp.dll (file missing)
recherche et supprime les fichiers suivants , situés certainement dans D:\Windows ou D:\Windows\system32 ::
[color=red]
msnchecker.exe
gnixjxgg.exe
rwnt.exe
cytjnma32.exe
scvhost.exe ( http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobots.html )
Firewall-UpdateV9.exe
D:\WINDOWS\System32\winamp.exe
mrjj.exe
00xstmp.exe
[/color]
*lancer Ewido et effectue un scan complet du système.
Si des fichiers infectés sont trouvés, exécute l’option par défaut (Supprimer).
Après avoir fini le scan, sauve le rapport (Fichier/Enregistrer sous…)
Enfin redémarre l’ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis.