Pop-up et fenêtre de pub intempestives - Quelle solution ?

Bonjourà tous,

Ma soeur à une connexion adsl wanadoo.

Malgré un logiciel antivirus (avast), dès qu’elle ouvre une connexion internet elle a des fenêtres de pub qui s’ouvre de façon intempestives.

N’ayant moi-même jamais eu se problème, quelqu’un pourrait-il me donner la solution pour supprimer ces fenêtres de façon définitive ?

Par avance, merci :wink:

Y’a encore 2 mois je t’aurais dis de télécharger la toolbar google qui me bloquée les popups parfaitement. Cependant depuis 2 mois j’ai un certain type de popup qui s’ouvre quand même. J’ai remarqué que devant l’adresse http de ces popups il un tilde ~ . Donc j’ai fini par utiliser uniquement mozilla firefox qui me bloque tous.
Mais la toolbar google me semble efficace car je connais pas d’autre cas identique au mien.

vas dans ajout/suppression programme parfois il y a des soft qui s intalle a ton insu et qui te balance des sale pub ! je te conseille de faire un tour dedans et de virer tout ce qui est suspect ensuite installe un autre navigateur genre mozzilla ou autre
ou si tu es accro du E bleu et bien supprime les cookies , les fichiers temporaire telechage des logiciel anti pub au pire ( euhh vraimen en dernier recours , ca s appelle "stop pub" )
et avast ne bloque pas autant de pub qu on le croit c est meme une passoir de ce coté

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

bisous et salut oui avast ne filtre que les virus et trojan(les filtres reseaux)
comme a dit sushi59 il y as defois des petit programme qui s’installe(surtout ci tu fais
des jeux en ligne ou sur des tchats (certain mais je pense pas que ta soeur a etais dessus donc je ne dit rien) essaye ad-aware et spybot et vaccine ton pc avec spybot ou ci sa ne marche toujour pas il te reste a faire au fur et a mesure ce que
jais ecrit en dessous

premierement clic sur outil d’internet explorer >option internet>sur general clic sur >supprimer les fichier ensuite supprimer les cookies effacer lhistorique et clic sur avancer >parametre par defaut et re essaye et ci c’est toujour la affiche tes dossier system sur explorer clic sur outils>option des dossiers>affichage>clic sur afficher les dossier system enleve masquer les extension ect et enleve masquer les fichiers protégés ect ensuite fais demarer>rechercher>tous les fichier et tous les dossier > tape temp clic sur option avancees clic sur tout >rechercher>et suprime les dossier marquer temp et Temporary Internet Files de preference les detruires ( haché)avec erazer enlever dabor la restoration system (les dossier effacer ce referont au prochaint demarrage mème sans la restoration) ci apres tout sa c’est toujour la il faudras chercher parmis les fichier java dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files le quel et infecter ou faux (eventuellement faire tri par date ou par taille et celui qui ne veux pas etre trier et certainement le fichier infecter essayer de faire un tri avec connection et sans connection et suprimer avec prudence ou le compresser et suprimer le fichier il resteras le fichier compresser en cas d’éreure)
tu as certainement une sorte de trojan publicitaire (sa existe sa met deja arriver) certain site on des autres site caché et des que tu clic dessus il s’instal dans ton pc

Tout d’abord, merci à tous de m’avoir répondu.

Je vais essayer ce que vous me conseiller et je vous tiendrai au courant.

Pour info, ma soeur non, mais peut-être mon beau-frère :ouch:
Merci pour toutes ces infos :super:

ok merci oui tien nous au courant sa serais simpas tu peu aussi essayer c’est programme: en trial je ne les pas proposer parceque il coute cher mais c’est vrais que en version trial tu peu les utiliser pour te depanner pour cette fois ci

http://www.ewido.net/en/ (en trial)<celui la je l’utilise

ou A2squared ( qui remplace The Cleaner ) (en trial )<je ne l’aime pas

http://www.emsisoft.fr/fr/

ou spyware doctor en version (trial)<je l’utilise aussi mais avec prudence et pas en real time
http://www.pctools.com/spyware-doctor/

il block trop de chose des que tu fais une mise a jours ou install un nouveau programme ect vu que tout le monde ne peu pas ce payer c’est programmes c’est pour cette raison que je n’est pas citer ewido anti-spyware ect il sont tres bon mais chere