Pont wifi

Bonjour à tous, bon voilà je vous explique le problème.
J’ai deux salles dans un batiment. L’une a des prises murales et l’autre n’en a pas. Dans la salle où il n’y a pas de prises murales, je dois installer 9PC avec win XP et un server FTP. Ces 10 machines doivent être relié aux réseaux.
La solution à laquelle j’ai pensé est la suivante :
-brancher une borne wifi à l’une des prises murales (dans la salle où il y en a évidemment)
-mettre une deuxième borne wifi dans la salle où il n’y a pas de prises murales
-brancher un switch sur celle-ci, pour pouvoir connecter mes 10 machines sur le réseau

Mon problème est le suivant, les bornes n’arrivent pas à communiquer. Ces bornes sont des lynksys WAP54G. La première borne a pour adresse 172.24.200.1 (c’est celle dans la salle qui a des prises murales), la deuxième a pour adresse 172.24.200.2 (c’est celle qui est dans la salle sans prises murales).
Mes 9PC ont pour adresse 172.24.200.3 jusqu’à 11. Le serveur FTP a pour adresse 172.24.40.3. Le masque est le même, que ce soit pour les bornes ou les machines : 255.255.0.0

Une borne doit être en mode AP, et l’autre en mode client

Edit : vu sur un forum de vente en ligne, l’avis d’un utilisateur

Freebox v4 sur un routeur WRT54G au rez-de-chaussée, deux micros en réseau avec switch linksys SD205 et point d’accès WAP54G configuré en mode client au 2ème étage : le tout fonctionne bien.
Il faut configurer le WAP54G avec la version 2.07 du firmware, et choisir lors de l’installation le mode Wireless Bridge et non le mode par défaut (accès point).

Donc c’est ce que je disait, mettre le deuxieme en mode client, mais il fait peut etre changer le firmware

Merci pour ta réponse. J’ai configuré les deux bornes comme tu m’as dit, une en PA et une autre en client PA.

J’ai lancer Internet Explorer, dans la barre d’adresse j’ai taper l’adresse IP de chaque borne (il faut bien evidemment que chaque borne soit sur le même réseaux). Là il y a une console d’administration qui s’ouvre, ce qui permet de faire toutes les modifications possibles et utiles.

Encore merci :jap:

donc le réseau fonctionne entre les deux ??
tu ping une salle à l’autre?

Oui il n’a y plus aucun problème, le réseaux fonctionnent entre les deux salles et tous les PC du réseaux peuvent accéder à mon serveur FTP.
Et le ping fonctionne d’une salle à l’autre…

Merci pour ton aide… :jap:

Heureux d’avoir put t’aider :slight_smile: