Pont WiFi - Relier un ordinateur au wifi de la box située de l'autre coté de la rue

Bonjour / Bonsoir à tous.

Je vous explique mon problème :

J’ai ma box qui se situe dans mon premier bureau qui se trouve chez moi. J’aimerais pouvoir profiter d’internet dans mon deuxième bureau qui se trouve lui de l’autre coté de la rue. (Oui je sais deux bureaux pour la même personne ça peut paraître bizarre mais que voulez vous :p)

J’aimerais donc pouvoir relier l’ordinateur du deuxième bureau au réseau en créant un pont wifi. C’est à dire que, dans mon idée, j’aurais un émetteur/récepteur qui se brancherait sur la livebox en RJ45 d’un coté, (appareil que je met dehors ou juste derrière une vitre), et que de l’autre coté de la rue, le même appareil émetteur/récepteur qui est branché en RJ45 à mon PC non raccordé au réseau jusqu’à présent.

Malheureusement, je ne trouve aucun bon article sur le net traitant de ce problème et je voulais aussi, par ce billet, vous soumettre mon idée pou savoir si elle était viable -ou non :p-.
Tout article que j’ai pu trouver pour l’instant se résumait à soit :
- L’ajout d’un répétiteur
- L’ajout d’un routeur (ou passerelle) de l’autre coté branché(e) au PC

Cependant, je crains que la WI-FI de la livebox puisse atteindre l’autre bout de a rue avec un débit correct (il y a environ 30m et deux murs). Si, en revanche, le wi-fi reste correct, je pense que j’opterai pour un routeur/passerelle au niveau du PC.

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup d’avoir lu et, le cas échéant, d’avoir pris le temps de répondre.

Salut, j’ai fait un pont réseau avec 2 modules de ce type ICI mais d’autres modules doivent sans doute aussi répondre à ce besoin. Attention, les modules montrés + hauts nécessitent une antenne et une alimentation non fournie.

Sinon dans le genre “clé en main” il y a ce genre de choses: ICI

J’ai mis ce site en lien parce que c’est ici que j’y avait trouvé mes modules, mais tu trouveras peut être un meilleur prix ailleurs…

En moins cher, il y a ça ici

Je capte un hotspot en campagne a 800 m de chez moi, avec un module aux performances nettement inférieures (ici). Et tous mes voisins dans un rayon d’au moins 50 m au village.

Euh oui désolé je me suis bloqué sur le pont wifi, mais c’est vrai que s’il n’y a qu’un seul PC de l’autre coté, un simple module usb performant avec pourquoi pas une antenne directive et performante elle aussi suffirait à faire le travail demandé…
le “pont réseau” est intéressant dans la mesure ou il est en RJ45 et permet de connecter de nombreux appareils…