Pont wifi - 'a marche pas

Salut :hello:

Alors en fait j’ai un léger soucis, et aprés quelques “révisions” sur le net j’ai du abandonner mon idée première : augmenter la portée de mon réseau wifi a partir d’un DG834PN car il ne supporte pas la fonction WDS… :cry:

Je m’explique donc sur ce que je veux faire, j’ai ca :

  • Philips snr6500 (PA, répéteur ou client simple wifi)
  • Netgear DG834PN (modem/routeur)
  • Switch quelconque 8 ports

Donc mon netgear est dans le salon, connecté a ma xbox360 et a mon serveur qui fait office de media center. J’accède en temps normal de manière trés poussive au wifi dans mon bureau avec mon fixe, idem pour celui de ma copine qui passe par mon ordi via partage de connection, ca fait trés lourd, surtout que pour qu’elle ait le net il faut que mon ordi soit allumé… :pt1cable:

J’ai donc acheté ce répéteur dans le but d’augmenter mon signal et celui de ma copine (sa carte wifi capte nada, c’est pour ca qu’on fait un partage de connection), pas de bol, le routeur le supporte pas. :riva:

J’aimerais en fait savoir, donc, si il était possible de mettre le philips en mode client sur le switch et que tout ordinateur qui s’y connecte puisse avoir accés au net. Actuellement, ce n’est valable que pour un seul ordinateur, et le pire, c’est que seul le mien l’accepte a priori, c’est vraiment bizarre vu que ca passe par un switch… :neutre:

Elle est ou l’erreur selon vous, alors qu’il se connecte bien? :heink:

Alors, d’après ce que j’ai lu sur la fiche technique de ton instrument

  • il a un support du DHCP
  • il est configurable par HTTP
  • il fait du NAT

=> La façon dont je comprends ça est la suivante (mais elle est loin d’être certaine, je ne connais pas ce type de matériel) :

Ton appareil doit être capable de se récupérer une adresse IP par DHCP (nécéssaire pour accéder à son interface de configuration par HTTP), il faudrait que tu lui dises de la récupérer côté Ethernet pour que ton routeur la lui attribue.

Toutefois, il n’est pas certain qu’il soit capable d’en attribuer lui-même aux postes connectés par WiFi, et c’est peut-être là qu’est ton problème.

Est-ce que ton point d’accès fait serveur DHCP ? Parce que sinon d’après moi ça peut marcher avec un seul poste connecté (et encore, en comptant sur la chance) mais pas plus.

Si ton PA ne fait que client DHCP il faut que tu configures les machines derrière en IP fixe je pense. Mais tu devrais attendre l’avis d’un pro du réseau pour te confirmer ça

Bah en fait, ce que je trouve bizarre si j’ai bien compris son fonctionnement, en mode client ethernet il attend qu’une machine lui demande une adresse ip pour se connecter au routeur et laisser ce dernier attribuer l’adresse. Il n’y a pas de connection wifi permanente entre les 2. J’ai bien peur qu’en fait, vu le procédé, il ne soit pas possible de mettre 2 machines derriere par un switch… :cry:

Sinon oui, il fait plein de choses ce truc là, il fait client DHCP, gestion du NAT… en fait c’est comme un routeur, le modem en moins et a priori, ce qui m’embete le plus, le nombre de machines connectables en lan, actuellement a 1… alors que j’en voudrais au moins 2, voire plus (7, le nombre de ports restants sur le switch) :sweet:

Sinon, existe t’il une solution (vu que je peux toujours le ramener sous 8 jours) qui me permette de capter mon wifi et de le rebalancer sur un switch ethernet?

Hum je suis désolé mais je crois que ça outrepasse mes connaissances là :neutre:

personne d’autre ne peux m’aider? :heink: