Pont sous windows 2000

J’ai un pc équipé de windows 2000 qui est connecté à un réseau d’une entreprise.
Ce pc passe par un proxy pour l’accès internet.

J’aimerais relié mon pc sous win XP Pro à celui sous win 2000 pour bénéficier de la connection internet.

J’ai donc relié les 2 pc en wifi et j’essaye de faire un pont sous win 2000 mais j’ai l’impression que ça marche pas. J’utilise le logiciel “etherbridge”.
A partir d’un pc Win XP je peux voir le 2000 mais pas accéder au réseau de l’entreprise.
Quelqu’un pourrait t-il m’aider ? merci

UP !

Aidez moi s’il vous plait ! :sweet:

Tu tape l’adresse de ton proxy dans ton navigateur pour avoir accés a internet !

L’adresse du proxy est bien renseigné dans explorer.

J’arrive à faire un ping sur la carte réseau filaire du pc sous 2000 mais pas un ping du proxy, donc je supose que le pont ne marche pas.

il faut que tu effectues un partage de la connection internet sur le pc w2000. pour ça il te faut 2 cartes réseau sur le pc w2000. car pour partager une connection internet sur un pc, il faut 2 cartes réseau sur ce pc. une sur internet et une autre vers le pc xp pro.

sur la cate réseau de ton pc xp qui sera reliée au pc W2000, tu peux laisser l’ip local se faire automatiquement ou pas. si tu configures un adresse ip locale fixe, il faudra qu’elle soit du type 192.168.0.13 par exemple, avec une passerelle à 192.168.0.1. une configue ip fixe évite des conflits d’adresse ip difficilement résolvables, car l’indice 13 peut etre changé à volonté de 2 à 255.

sur la carte réseau du pc w2000 qui est reliée à internet (ici, via un proxy), tu effectues le partage de la connexion internet.
si il y a deux cartes réseau sur ce pc, l’onglet ‘partage’ est présent dans les propriétés de cette carte, autrement il est absent.
dans l’onglet partage il faut activer la paratage internet, puis entrer dans les Paramètres (bouton qui s’offre plus bas dans la fenetre) et dans l’onglet Services.
dans les Services sous windows 2000, il manque les services HTTP et HTTPS. pour ce faire:
tu cliques sur ajouter
tu tapes HTTP comme nom de service.
tu tape 80 comme numéro de port pour ce service.
pour nom et adreses du serveur sur le réseau privé, tu vas le chercher dans Poste de travail->Propriétés->Identification réseau dans la fenetre que tu vois, c’est le nom complet de l’ordinateur. ce nom doit figuré dans le nom et adresse du serveur dans la fenetre Service à ajouter.
tu fais de meme pour HTTPS, mais tu tapes 443 comme numéro de port pour ce service.
tu ajoutes un second service HTTP avec meme paramètre que l’autre HTTP, à la différence que tu cliques sur UDP pour ce service en plus.

tu reviens dans la fenetre de l’onglet ‘Partage’ et tu tapes OK
partant de là w2000 te dira qu’il va modifier l’autre carte réseau pour la valider comme serveur de partage dont l’adresse de ce serveur sera 192.168.0.1. tu tapes OK

sur la machine xp pro et sur Internet explorer:
tu vas dans outils->Options internet->Connexions->Paramètres réseau tu valides l’adresse de ton proxy en cochant la case “utiliser un serveur proxy…”

j’ai été un peu long, mais c’était ça ou rien.
je te conseille d’attendre 1/4 d’heure sur le pc xp car c’est comme ça et faut pas chercher à comprendre. car la sois-disant base SAM sous xp nous fait attendre…

j’ajoute:
il est vivement conseillé d’avoir le meme login sur les deux machines:
meme nom et meme mot de passe d’ouverture de session windows.

j’ajoute encore:
je te conseille de placer ton groupe de travail en MSHOME sur les deux pc…

ça marche !!!
merci beaucoup pour ces explications lolo333 ! :wink:

Juste un dernier truc : les services pop et smtp ne semblent pas marcher sur mon pc XP pro, pourtant je les ai bien activé dans le partage de connexion sur le pc 2000 :heink:

oups
Edité le 03/09/2008 à 15:41