Pont sli pas forcément nécessaire ?

Bonjour a tous,

J’ai fais l’acquisition de deux GTX 680 (précisément celles-la : Pix

Et a l’ouverture du bundle je vois qu’il n’y pas de pont SLI.
C’est mon premier SLI, aurais-je raté l’ère du pont SLI qui n’est plus utile ? ou alors gigabyte est un peu radin sur le coup ?

Après plusieurs recherches je vois que les ponts SLI ne sont pas forcément utiles et je trouve aussi l’inverse…Bref pour être fixé une bonne fois pour toutes, je le demande ici (car en général j’ai toujours de très bonne réponse.)

Ma carte mère : Asus P8Z77-V Deluxe

Je vous remercie d’avance,
En attendant je vais aller voir si Asus par hasard ne m’offrait pas un pont SLI avec la CM… :slight_smile:
Edité le 05/03/2013 à 21:22

Ah si, le pont SLI est toujours d’actualité.

www.commentcamarche.net… post tout en bas (histoire que je me justifie un peu…)

Bon on est d’accord c’est toujours utile parce que je commençais a flipper… J’ai du tombé sur des posts de preneur de drogue !!

Bon c’est bon j’en ai trouvé un dans la boite de la CM :smiley: ! Maintenant question toute bête : Vu que les CG ont chacune 2 “ports” SLI (pour le SLI Tri-Way), moi vu que je fais un simple SLI je dois privilegier un port plus qu’un autre ? ou c’est la même ?

Merci de ta réponse rapide Kyosho comme d’hab !

Il est bien sur tout a fait possible de faire fonctionné les deux cartes sans pont SLI, mais ils seront pas “couplé” pour gagné en performance.

Le pont SLI sa vient avec la carte mère, pas avec la carte graphique (sauf dans quelques rares exception) contrairement chez amd
Edité le 06/03/2013 à 22:55

j’ai bien eu un pont sli avec ma carte graphique nvidia :D, mais c’est la premiere fois que j’en vois un dans une cg

mais oui en effet, les pont sli vienne avec les carte mere, les cf avec les cg…

et pour faire du SLI avec 2 carte graphique, il faut obligatoirement un pont SLI
Edité le 07/03/2013 à 18:21

Bon bah les trois la… Merci !! Comme d’hab ! (Ils me suivent partout ou quoi ceux la…Ils doivent être fans… pourtant j’ai pas encore sorti un seul album)