Pont réseaux 300m Wifi choix matos

salut

je recherche le moyen de connecter 2 sites ( en ville )
distance à vole d’oiseaux, d’environ 300m c’est au R.S. dans une zone urbaine bien danse

Inconvenant je ne peut pas avoir les l’entaine en hauteur ( toit ou mat) sur un des 2 sites
sur l’autre mat de 5M possible ( ou installation sur le toit mai coûteuse )

quelle équipement me faudrais t’il ? ( budget grand max500€ )
quelle moyen de le sécurisé un peut plus que du WPA2 ?

ce type d’ antenne / sur émetteur peut il aller ?
trendnet.com…

ce type d’amplificateur apport’il un gain réelle ?
www.materiel.net…

+++

ps vu la porter, pour des raison de sécu il me faudra un truc un peut mieux que du wap2 aes
si c’est logiciel sur BSD ou Linux sa ne pause pas de problème ( il y aura un routeur (pc) de chaque coté )
Edité le 02/05/2008 à 07:08

up …

Oui , pour du 300m , normalement, l’antenne directionnelle suffit amplement.
Pour le WPA2 , perso je trouve ca largement suffisant, mais si tu est parano , tu peu prendre un routeur avec serveur RADIUS .

salut
merci pour ta réponse

Ce qui me fait peur, c’est que c’est 300m au ras du sol.
Sur le chemin il y a un grand parking auto à étages en béton armé.
De plus c’est du centre ville, c’est danse en immeuble, maison, voitures etc
si c’est pour faire moins que l’adsl autant garder un VPN, le bute étant de dépasser allègrement les 160ko/s
( ce qui correspond à la plus gros upload des 2 sites )
il faut qu’on puisse avoir des flux vidéo d’un site a l’autre ( pour des conférence )
l’idéal serai de 1mo/s car en VPN on mouline sec

faut il que j’attende les équipements 802.11n sensé avoir une porté accrue ?
les antenne directionnel oui ba sa parais logique, mes les quelles, il existe des milliers de références … ?

[i]pour le serveur d’authentification radius/NAS c’est pas trop ce que je recherche en faite, je cherche juste une solution de cryptage
dans un flux wpa2 classique, uniquement pour évite le captage de paquet à la volé
pour les connexions forcés, il y a de très bon utilitaires antit DOS sous BSD ou linux,
je vais juste un peut bousté le firewall
rajouté des détecteurs d’intrusions et des honney pots
sa devrais déjà pas mal protéger

pour le wifi wpa c’est un peut mieux que du WEP, mai c’est pas non plus la panasse
j’ai exploser la clef d’un voisin (clef TKIP) en quelques jours , ( pour surfé le temps qu il me pause ma ligne internet )
quelques temps plus tard, au taf des portables connecté en AES sensé être le top du WPA se sont fait pourir … [/i]

+++

up