Pont réseau wifi/Ethernet

Bonjour,
Je dois connecter deux pcs d’une entreprise à la livebox de l’entreprise du dessus (pour partager entre autres un serveur de fichier et pas envie de créer un VPN…). Jusque là pas de souci. Seulement l’imprimante est branché en ethernet et elle doit se trouver sur le même réseau.

Je l’ai branché en ethernet à un pc qui est allumé 24/24 ou au moins quand on a besoin l’imprimante. J’avais un pont réseau avec la connexion wifi et tout fonctionnait super bien.

On a changé la carte wifi car elle ne captait pas assez bien le signal et depuis avec la nouvelle carte impossible de créer un pont… Une solution ? Est-ce la carte ethernet et la carte wifi qui sont incompatible? Puis-je faire autrement ?

Le gros problème c’est qu’imprimer et aussi important que de pouvoir lire les fichiers sur le serveur et que d’accéder à internet et là je coince.

J’espère avoir été assez clair.

Guillaume.

Salut

essai de vider le cache DNS

tuto ici : www.pcastuces.com…

et tout redémarrer
a+

guish59 ça me semble pas clair ton histoire.
qui est branché à quoi et comment?
les deux pc du bas sont reliés à la livebox avec un cable? en wifi?
les pc du haut sont en wifi avec le routeur?
la livebox s’occupe de tout le routage de la boite du dessus?
si l’imprimante est une imprimante réseau pourquoi la brancher sur un pc et en faire une imprimante partagée? pourquoi ne pas la relier directement au routeur (ou au switch)
le pc sur lequel est branché l’imprimante doit partager l’imprimante via un pont wifi avec les pc d’en bas?

bref tu peux être plus précis? j’ai beau relire plusieurs fois je comprends pas ta configuration réseau.

mais à part ça tu peux essayer la méthode à vyger. [:paysan]

Ok je recommence en essayant d’etre plus clair : en haut quelques pc relier en ethernet ou wifi.
En bas (aucun passage de cable possible) deux pcs et une imprimante (ethernet) à relier au réseau.
Les deux pcs je les relie via wifi à la livebox du haut.
Pour l’imprimante je ne peux pas la relier du fait que je ne peux pas passer de cable et qu’elle ne dispose pas de wifi.

Donc ma solution (peut-être qu’il y a mieux) la relier via un cable RJ45 croisé à un des deux pcs du bas et créer un pont réseau entre la connexion wifi et la connexion ethernet du pc.

Pour récapituler tout fonctionnait jusqu’à ce que je change de carte wifi pour obtenir de meilleures performances au niveau de la réception du signal.

Maintenant lorsque je crée un pont réseau la connexion wwifi ce veut plus se faire il me marque non connecté dans le gestonnaire de wifi windows…

La config : windows XP familiale.