Pont réseau sur freebox?

Bonsoir Clubiciennes et Clubiciens,
J’ai un portable relié à une freebox v4 en wifi (via carte pcmcia commandée chez free), et un pc relié à cette même freebox en ethernet. J’ai activé le mode routeur pour que les deux pc soit reliés au web : jusque là aucun souci, tout fonctionne.
Je voudrais maintenant que les deux pc se “voient” pour échanger des fichiers. Existe un moyen de créer un pont réseau sur la freebox? Si oui comment faire? Sinon il y a toujours la solution de les relier via un autre cable (croisé cette fois) de carte réseau à carte réseau?

D’autre part, en attendant de résoudre ceci, je m’envoie des fichiers via msn, mais le débit est terriblement lent lent lent…est ce normal?
Merci de vos futures réponses éclairées.

pas de réponse? J’ai oublié de préciser que je suis sous xp pro sur la tour et familial sp2 sur le portable.

techniquement le “pont” est etabli … pas de raisons.

tu peux essayer de “pinger” les PC entre eux :wink:

j’ai tapé en fenetre dos ping -t 192.168.0.XX sur chacun des deux pc et il m’a marqué délai d’attente de la demande dépassée (je suppose donc qu’ils ne pingent pas).
Sinon j’ai aussi essayé netscan qui ne trouve rien non plus (sur l’une ou l’autre des machines)

c’est bon j’ai revérifié mes paramètres, et dans nom ordinateur j’ai reconfiguré le nom du groupe de travail, il affichait workgroup au lieu de mshome…imbécile que je suis
Sujet clos
Merci de votre participation brett

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: