Pont reseau sans fil

Bonjour,
Je suis chez free. Ma freebox est branchée à un routeur netgear filaire. 4 pc sur le reseau.

Mon ordinateur fixe est dans ma chambre, et j’ai achete un macbook. Je souhaiterai connecté mon pc portable a mon pc fixe en wifi.
J’ai donc achete une carte wifi pour mon pc fixe, et j’ai voulu créer un pont, puis un VPN.

La configuration réseau n’etant pas mon fort, j’ai juste réussi a faire un partage de fichiers entre les deux postes mais impossible d’avoir internet sur le mac.

Je me demandais si j’achetais un deuxieme routeur
Que cela fasse ce schema
Freebox => Netgear => connecte 3 pc + (un autre routeur => pc fixe en rj 45 connecte au nouveau routeur + mac connecte en wifi puis peut etre un ou deux autres portables…

A votre avis.

Merci d’avance

enfin ca serait pas tout a fait ca a mon avis, le routeur wifi serait branche au routeur filaire et non a ton pc fixe.

alors par contre, si tu achetes un nouveau routeur, autant ne pas utiliser ton ancien routeur, ca facilitera les choses.

autre solution, ne pas acheter un routeur wifi mais juste un point d’acces.

autre solution, utiliser le wifi de la freebox.

Oui tout a fait, il s’agit de brancher mon routeur wifi en direct sur le routeur filaire.

Le pb c’est que j’ai 50 m de cable (mes murs sont cables) entre le routeur et ma chambre. Donc le wifi ne passera pas.

Un point d’acces ? Aurais tu une ref sous la main ? oui mais existe t il des points d’acces, je veux continuer de brancher mon fixe en rj45. je veux rester avec mon debit filaire sur le fixe

Puis je faire ?
Routeur netgear => Point d’acces => RJ45 sur le fixe
Routeur netgear => Point d’acces => Wifi sur le portable
Tout ca en meme temps

Merci encore

up…

Une idée… ?

je n’ai jamais utilise de point d’acces seul donc je n’ai pas de reference mais l’utilisation d’un point d’acces ne t’empeche pas de branche un pc en ethernet. un point d’acces, ca va etre un boitier avec un une prise ethernet que tu vas raccorde a ton routeur.

Oui mais est ce qu’il existe un point d’acces ou on peut brancher directement le routeur dessus, brancher en rj45 le pc fixe, et avoir le wifi sur son mac…

La réponse est OUI !

A la maison, j’ai un routeur CISCO (non wifi) sur lequel est branché en filaire un PC et un point d’accès wifi (DLInk AP2000+). Sur ce point d’accès se connecte un PC portable (clef usb ou PCMCIA wifi) et/ou un autre point d’accès DLink, lui même branché à un switch qui distribue le réseau à un autre PC, un disque dur réseau et une XBox.

Tout ce petit monde discute ensemble et accède joyeusement à internet.

Le deuxième PA est configuré en tant que Client Wifi, et ne se connecte que sur le PA associé au routeur.

Sinon change ton routeur contre un routeur ethernet/Wifi comme ça tes pc pourront etre cable et ton mac en wifi !!

Sinon comme la dit snowflake achete la carte wifi de la freebox cela te coutera moins cher .

Et encore mieu appel free et commande la derniere freebox

PK le wifi y passerais pas avec les cables ? :bounce: