Forum Clubic

Pont réseau qui plante

Bonjour,

J’ai monté dernièrement deux PC (fraichement formatté) que j’ai installé en réseau. Il n’y a pas eu de problème lorsque j’ai créé le réseau et le pont réseau pour partager une connection Internet.

Le problème est que le pont réseau et le réseau en général plante environ aux 3-4 heures et des fois plus… Pour revenir “up” 30 secondes après…

Le réseau est constitué de 2 PC reliés par un câble RJ45 inversé… Le PC #1 est relié à un router qui fournit la connection Internet…

Des idées à savoir si c’est normal, option oubliée par exemple ou bien je dois passer à un test du matériel de mon réseau pièce par pièce?

Merci

1/je n’ai pas compris pourquoi ce pont si t’as un routeur , il normalement se charge du partage .

2/l’usage du câble croisé pour relier 2 PC entre eux d’accord mais pour les brancher au routeur il est préférable que cela soit en câble droit
.
les routeurs récents acceptent le câblage croisé /droit mais peut être pas le tiens.

Donc change tes câbles en droit supprime ce pont / pas besoin de racheter du câble seulement changer les extrémités d’un coté de chaque câble pour passé en droit et utiliser la pince a sertir.
PC1=> LAN1 routeur
PC2=> LAN2 routeur

• modem ethernet cablé droit =>WAN routeur
    +Config du routeur pour le partage de connec par IE http://192.168.0.1 pour avoir acces au parametrage.

PS:la rubrique Réseaux du forum te serait plus utile.
il se peut que la pince soit plus chere que le rachat de cables :smiley:

ma config physique fait en sorte qu’il est impossible pour mon PC #2 de se brancher au routeur…

Comment je fais pour changer un topic de rubrique?

en fait, je ne pense pas que cela soit necessaire.

“Impossible” n’est pas Français :smiley: :smiley:
on devrait trouver l’astuce si tu donnes plus de détails

hehehe… c’est impossible dans le fait que le router est très loin et que surtout, il n’a plus d’espace libre pour brancher un fil réseau…

au niveau des détails, qu’as-tu besoin?

Merci

bon bien j’ai honte de l’avouer… mais c’est Overnet/Edonkey qui faisait planter tout ça… Il y avait trop de max connection, je l’ai baissé un peu et hop tout est réglé,

Merci!