Pont reseau non simple c'est quoi comme nom ?

Salut a tous.

Voila une question dont je n’ai pas trouve de definition dans Google ni nulle part ailleurs.

Pour acceder aux configurations des pont reseaux c’est a dire dans certains cas aux “adapters” ( comme par exemple les cartes WiFi ou l’USB) on utilise sous console les commandes de type netsh.
Par exemple netsh bridge xxxx pour faire apparaitre les adapters ( netsh bridge show adapter ) et permettre eventuellement de les fixer s’ils ne sont pas actives. Avec des commandes de type set adapter. show pour montrer et set pour fixer le mode de compatibilité.

Mais ça ne fonctionne pas avec les ponts crees directement par XP dans XP. Par exemple adapter WiFi + modem +Ethernet.
Microsoft dit que ces commandes ne fonctionnent qu’avec des ponts simples ?

Tres bien.

Je n’ai trouve nulle part une definition sur ce qu’est un pont simple ? Et un pont compliqué c’est quoi ? A moins que ça soit un pont complexe ? Ou bien un pont multiple ? Etc…

Si quelqu’un pouvait me donner une definition de pont simple et par la meme occasion ce qui n’est pas un pont simple ça m’instruirait. et me serait utile pour tracer certains comportements.

Bonne semaine et merci.
Edité le 13/10/2009 à 17:29

Bonsoir,
Désolé de pouvoir répondre à ta question. Moi non plus je ne sais pas qu’est-ce “un pont compliqué”.
Sinon j’ai trouvé ce lien Pont qui explique comment fonctionne un pont.
A++
Dautre part, j’ai créé un pont sur mon pc Xp (Wifi-Ethernet) sans passer par la console: Panneau de configuration -> Connexion réséau -> sélection des 2 cartes -> clique droit -> création du Pont.

Ps:
Chez moi:
netsh bridge show adapter me montre mes 2 cartes.

Oui mais Microsoft a prevu que l’on puisse se passer de routeur dans certains cas avec XP. Par exemple avec les reseaux Ad hoc ( qui n’ont rien a voir avec le capitaine Haddock !)
Dans ces reseaux on se connecte au web a travers la principale et XP cree ce pont de connexion intégré. C’est la principale qui fait office de routeur avec un pont par defaut.

Mais il arrive qu’un pont reseau puisse deconner. Microsoft a prevu aussi ce coup la.

Mais chez moi lorsque le pont deconne de temps en temps ( j’ai trace tout ça avec les requetes ping et Wireshark ) il m’est impossible de faire apparaitre mon Adapter 802.11 G PCI Wireless Adapter. La commande show adapter renvoie un message disant que ça n’etait valable que pour les ponts simples.

Tiens donc ! Et maintenant je cherche ce qu’est un pont simple et ce qu’est un pont compliqué !!!

Merci de vos interventions.

Salut, tu pourrai nous donner le lien de la source ?
Edité le 13/10/2009 à 20:50

Bonjour

Microsoft n’en parle pas dans le developpement des commandes netsh

technet.microsoft.com…

Par contre ça apparait a l’utilisation dans la console. Un avertissement dans la commande du contexte.

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\utilisateur>netsh bridge show

Les commandes suivantes sont disponibles :

Commandes dans ce contexte :
show adapter - Affiche les cartes configurées dans un pont simple.

C:\Documents and Settings\utilisateur>