Pont reseau ? - comment ca marche ?

Salut !

Tout d’abord voilà ce que je compte faire :

J’ai un modem-routeur Linksys Wifi qui dispatch la connexion sur plusieurs PC en Wifi et aussi sur plusieurs PC en ethernet via un switch branché sur le routeur … donc tout fonctionne a merveille !

C’est l’installation que nous avons mis en place dans un complexe scolaire… cet été il va y avoir des travaux et je cherche donc a faire quelquechose dans le genre :

On aura toujours le routeur et les PC connectés en Wifi dessus mais le switch va devoir etre débranché …

Donc je me demandais comment faire pour partager la connexion internet arrivant sur la carte wifi d’un PC a d’autres PC reliés au switch qui lui meme serait branché sur la carte ethernet du PC recevant la connexion ?

En fesant un pont je pense ? oui mais voilà … comment qu’on fait ? sachant que le reseau est en DHCP comment paramétré le tout pour que cela fonctionne ? (carte wifi, carte ethernet, pont reseau, carte ethernet des PC branché sur le switch …)

Par avance merci !

à supposer que le PC est sous windowsXP

gestionnaire de connexion => selectionne les connexions à relier => click droit => connection de pont.

Le pont reliera les 2 interface et prendra en charge le TCP/IP. Donc tu n’aura plus qu’une interface à regler de ce cote là donc une seule IP qui sera celle du pont.

Si tu es en DHCP ce dernier aura alors automatiquement l’IP fournie par le serveur/routeur… de meme pour les machines situées apres le pont :wink:

Oui c’est bien sous XP j’avais oublié de préciser :smiley:

Sinon ok pour cette manip mais l’ip qu’il donne au pont est le truc bateau quand il a rien a se mettre sous la dent (169… ) :frowning:

ça veut dire qu’il n’arrive pas à joindre le DHCP qui est si je ne m’abuse sur la liaison Wifi.

Donc il faut voir si le lien Wifi est effectif et bien configuré

sinon mets le pont en IP fixe. ça n’emepchera pas les autres d’etre en IP dynamique si necessaire