Pont livebox

tiens voilà la config comme je l’ai fais avant d’avoir l’erreur :

[Photo supprimée]

Le port Ethernet qui connecte la LiveBox au routeur a quelle IP (sur le routeur), 192.168.2.1, non ?

Non, 192.168.2.1 ça c’est l’adresse du routeur, c’est a dire l’adresse qui va dire aux PC qu’ils auront une adresse du genre 192.168.2.X

L’adresse IP qui connecte la livebox au routeur est 192.168.1.39, et d’apres ce que j’ai compris du message d’erreur, c’est l’ip du réseau qui ne peut pas etre dans le réseau de l’adresse WAN

Rah putain oui j’suis con, 192.168.2.1 c’est le routeur wifi …
Ce qu’il faut retenir c’est que chaque “interface” a une adresse IP.

LiveBox LAN : 192.168.1.1 (là où est plug le routeur avec 192.168.1.39)
LiveBox WAN : fournie par Orange via DHCP (ton adresse IP publique visible sur Internet en fait :))
Routeur LAN : 192.168.2.1
Routeur WAN : 192.168.1.39

Bon, essaie ça :

  • Destination : 192.168.1.0
  • Masque : 255.255.255.0
  • Passerelle : 192.168.1.1

EDIT : je viens de me rendre compte d’un autre truc. On s’en fout de configurer ça tu m’as dit que le PC 192.168.2.7 peut pinger 192.168.1.x … Donc on s’en fout de cette règle de routage, le routeur l’a défini tout seul, il met 0.0.0.0 à cause d’un souci d’affichage je suppose. Je pense que le problème ne se situe pas là …
D’ailleurs si ce n’était pas le cas, les devices branchés sur le routeur wifi ne pourraient pas avoir Internet, j’aurais dû t’arrêter tout de suite -_-
Edité le 20/02/2013 à 22:34

j’ai essayé : toujours la même erreur.

Mais je viens de tester un autre truc : pour se connecter au WEB, il utilise l’adresse 192.168.1.39

dans la rubrique Network/WAN, j’ai un truc avec marqué detect, j’ai cliqué dessus, et pour la méthode de connexion internet, il me met “pppoe” logiquement cette option va permettre au routeur wifi de récuperer l’adresse IP publique d’orange non ?

Nan, ce n’est pas aussi simple. Concrètement ton nouveau routeur pourrait remplacer ta LiveBox mais tu perdrais la TV et le téléphone via la LiveBox, donc oublie (sauf si tu t’en fous).

A mon avis c’est un problème de règles de pare-feu entrant sur le routeur. De plus, pour faciliter les choses je te conseille de placer ton routeur wifi dans la DMZ de la LiveBox (tu trouveras ça dans les options avancées, tu mets l’adresse WAN du routeur, soit 192.168.1.39) [u]mais seulement si le pare-feu de ton routeur est activé, sinon tu vas te retrouver à poil[/u].

Ensuite il faut regarder du côté des règles entrantes du pare-feu du routeur, voir s’il bloque les ICMP (ce qui empêcherait l’ordi 192.168.1.x de ping celui sur 192.168.2.x).

EDIT : autre test à faire, sur ton PC 192.168.1.x, lance un “ping 192.168.2.1” et dis-moi si ça passe.
Edité le 20/02/2013 à 22:41

Voilà, j’ai mis mon routeur wifi dans la DMZ de la livebox, pourtant même le pare-feu du routeur désactivé, le ping n’arrive pas a la machine, c’est vrai que si cette erreur lors de la reconfiguration des regles de routage statique n’arriverait plus, ça peut arranger les choses, parce que si j’ai compris, il veut pas que l’adresse du réseau se trouve dans le meme masque que celle de l’adresse WAN

Bon alors y’a une manière un peu dégueulasse de faire ça c’est de dire spécifiquement où trouver l’ordi à atteindre (celui avec les fichiers partagés sur la LiveBox)

Donc tu mets :

  • Destination : 192.168.1.x (l’adresse IP du PC branché sur la LiveBox)
  • Masque : 255.255.255.0
  • Passerelle : 192.168.1.1

Et là si ça ne marche pas c’est définitivement pas un problème de routage …
Sur ce, on reprendra demain si tu veux bien, je n’ai plus trop le temps là :s

oui t’inquiete, je m’occupe de faire des réglages :slight_smile:

Edit : J’ai testé les réglages plus haut, mais j’en suis toujours au même point :frowning:
Edité le 21/02/2013 à 12:46

Bon bah j’ai testé les réglages en prenant mon temps, rien ne marche :frowning:

J’avoue que je ne comprends pas et que je suis à court d’idée … Je suis dans la même configuration chez moi pour faire de l’hébergement et je n’ai pas de souci (livebox en sortie avec un routeur D-link en amont).

As-tu mis ton routeur wifi dans la DMZ de la livebox ? (menu livebox : paramètres avancés : DMZ : 192.168.1.x [adresse de l’interface WAN du routeur])

EDIT : si tu mets le routeur dans une DMZ, je te le rappelle, le pare-feu du routeur doit-être actif sinon tu te retrouveras à poil
Edité le 22/02/2013 à 11:59

mais je viens de penser à un truc : c’est peut-etre le firmware du routeur qui est pas génial, j’ai vu sur internet qu’il existait une alternative des firmware qui s’appellait DD-WRT, peut-etre que sa résoudrait mon soucis, sur le site de TP-Link ils disent qu’il est compatible, mais qu’en aucun cas ils n’assureraient la garantie en cas de pépin, donc peut-etre devrais-je essayer ça, parce que enfaite c’est peut etre bien un soucis de routage, mais si je peux pas modifier les entrées d’origine lors de la configuration intiale que j’ai faite, cela pourrai résoudre mon problème ?

Commence déjà par la DMZ.

Ensuite si tu te sens chaud oui tu peux jouer avec le firmware mais si ça merde ça va être difficile de t’aider :wink:
Les trucs home made c’est bien quand ça marche mais c’est sévèrement la merde quand il y a un souci :wink: