Pont entre 2 routeurs WIFI

Bonjour,

J’ai 2 routeurs WIFI (NETGEAR) :

  • l’un modem-routeur ADSL WIFI
  • l’autre simple routeur WIFI

Je voudrais que les postes qui se connectent sur le routeur simple puissent être routés sur le modem-routeur ADSL afin de pouvoir accéder à l’internet.

Que dois-je paramétrer sur chaque routeur ?

Merci,

J.

pourquoi est-ce que vous ne donnez jamais les noms de modele des appareils dans vos questions ???

c’est penible à la fin :pfff:

Si tu veux des details sur la configuration (quand bien meme ce serait possible) à appliquer il conviendrait peut-etre de nous dire exactement le matieriel en presence tu ne penses pas ?

Je pensais que la marque suffisait. Ce sont donc des :

  • NETGEAR DG834GT pour le modem-routeur ADSL WIFI
  • NETGEAR WGU624 pour le routeur WIFI simple

J.

malheureusement pour toi il n’y a rien sur ces routeurs qui permettent de creer une connexion de pont wifi

Quels modèles de cette marque ou d’autres marques me permettraient de faire ce que je souhaite ?

Puis-je garder le modem-routeur actuel et ne changer juste que l’autre ou devrais-je changer les 2 ?

Merci,

J.

tu peux remplacer le WGU par un linksys WRT54G(S) et installer sur le WRT un firmware sveasoft. ensuite configure le WRT en tant que client wifi du DG834GT

salut,

PIouuuuu !! j’ai rien compris a ton explication …

J’aimerai faire la meme chose … pont entre un routeur SAGEM FAST1400 et un LINKSYS BEFW11S

Comment qu’on fait s’il vous plait ? Quelle options doivent avoir les routeurs ?