Poncage soi meme ou par professionnel ?

Bonjour,

Merci par avance de vos conseils et retour d’expérience, car je suis un peu perdue !

Je viens d’acheter un appart avec mon ami . Nous voudrions redonner vie au parquet ancien, devenu terne.

Pour cela, il faut donc le poncer et nous souhaitons ensuite le cirer.

Nous hésitons bcp entre le faire nous-meme en louant le mateériel, ou payer un ouvrier.

  • la 1ere solution, nous evite de depenser du fric, ce qui vu les depenses actuelles liées à notre 1er achat, serait pas mal. Mais on a super peur d’abimer notre parquet, car nous sommes vraiment du sytle bricoleur du dimanche.

  • la 2nde, c’est essentiellement le probleme du prix. Quelqu’un pourrait mle donner une idée de prix moyen ou ce qu’il a du payer pour une surface donnée???

Merci par avance de vos réponses !!!

Il y a eu un post il y a pas très longtemps… Je te laisse lire: www.clubic.com…

Faitez le vous-même!

Prévois une ponceuse à rouleau(tambour), une spéciale d’angle et du papier à poncer pour les finitions, les 2 premieres doivent se louer.
Si tu le fais-faire ça va juste te couter de l’argent et tu n’apprendra rien.

Et surtout n’aie pas peur du parquet, c’est costaud, c’est pas en le poncant que tu va l’abimer, bien au contraire.
Ou alors vous vous y prenez vraiment comme des glands en insistant 30min sur 10cm²!

un parquet bien poncé à un aspect assez blanc (suivant la qualité et le bois employé)

Sinon allez voir à casto ils ont des fiches sympa et demandez à un gars de là-bas;

Bon courage!

Le ponçage est l’une des opérations incontournables dans pas mal de travaux de bricolage. Repeindre un mur, rénover un meuble, changer de revêtement pour le sol

muna1000, tu réponds à un problème d’il y a 11 ans, de janvier 2008
Je ferme :mage: