Salut,
J’ai un PC avec une licence XP OEM SP1. Cet OEM était avant sur mon ancien PC et je suis arrivé à l’activer sur mon nouveau PC ( Nouvelle CM et nouveau CPU ). Peut-être parce que cette licence OEM de fin 2003 date d’avant le changement de politique de MS sur les OEM???
Evidemment mon ancien PC refuse de s’activer avec cette même licence maintenant que je l’ai “passée” sur le nouveau. Ce PC tourne donc avec une vieille licence WIn2000 ou Vista demo 30j x 4( 2HDs…).
J’envisage d’acheter une licence OEM VISTA Home Premium pour mettre sur mon PC le plus récent.
-
Pourrai-je alors “repasser” ma licence XP sur l’ancien PC ? ( Son PC d’origine en fait… ).
-
Mon nouveau PC est un peu instable… Si je décide un jour de changer la CM et qqs composants, devrai-je aussi racheter une licence OEM VISTA ?
Je me permets de rajouter que ce système d’OEM ce n’est pas du tout pratique pour les bidouilleurs… Je veux bien payer Windows un prix raisonnable, mais avoir en même temps de la souplesse pour assouvir mes passions… Surtout pour une utilisation personnelle de formation et de loisir qui ne rapporte aucun revenu…
En vous remerciant.