Police moche

Bonjour à tous, depuis l’installation d’un écran 1080p relié à mon pc, j’ai des fois une qualité de texte très médiocre, comme s’il était légèrement flou, un peu trop gras, alors que d’autres moments, le texte redevient très lisible, les lettres sont bien dessiné et surtout nette de façon à ce qu’on arrive à lire sans forcer, j’ai une ati 4850.

exemple de texte bizarre :

www.hostingpics.net…
www.hostingpics.net…

Moi je vois rien d’anormal … C’est peut-etre l’ecran alors … Car les print screen m’ont l’air normal a pleine resolution…

C’est une option dans les pilotes qui cause le flou


Tu as quel version des pilotes ?

la dernière, CCC 12.4 et version du package du pilote : 8.961

Pourtant hier j’ai bien senti la différence, aujourd’hui, les lettres sont redevenu comme trop noir et trop peu espacé, ce qui donne une vague sensation de flou

As-tu coché le “filtrage morphologique” dans les options du CCC (jeux => paramètres d’applications 3D) ? perso j’ai des bizarreries aléatoires d’affichage quand je le coche :wink:

J’ai pas cette option

seulement disponible sur les HD 5000 et plus récent (je sais, j’avais râlé à amd quand c’est sorti :o )

+1, je ne vois rien de flou en pleine résolution sur mon côté non plus :neutre:
Edité le 21/06/2012 à 16:37

C’est peut-être Cleartype (panneau config windows) qui est mal réglé

Là ça c’est arrangé comme par magie tout seul

Retour du problème, j’ai trouvé la cause, ça arrive quand je fais passer mon écran de 720p à 1080p et vice versa. Par exemple j’allume ma PS3, elle est aussi branché via hdmi à l’écran, elle est réglé sur 1080p mais certain jeux (FIFA 12) force une résolution de 720p, en passant ça fait que le jeux est pas vraiment digne d’une console HD je trouve enfin bref, une fois de retour au PC, l’écran passe en 1080p mais la qualité du texte se dégrade. Sachant que lorsque ma PS3 était en marche, le PC était éteint, pour éviter de passer brutalement de 720p à 1080p, et j’ai éteins la PS3 avant d’allumer le PC mais rien à faire le problème a quand même fait son apparition

Peut être ton écran qui bug ? :confused:

Peut-être , il n y a aucun problème de détérioration de la qualité d’image connu lors des passage entre 720p et 1080p ?

Logiquement, tu as plus de qualité mais vu que tu jongle PS3-PC, bah sa doit le faire bugué je pense :confused:

Je suppose que ton “écran” est une TV? Dans ce cas tu as certainement plein de réglages de l’image (netteté…) qui ne sont pas forcément adaptés à une utilisation PC (une TV étant plus faite pour afficher de la vidéo que le bureau de Windows, les réglages par défaut sont optimisés pour la vidéo). Certaines TV ont aussi un mode “PC” avec des réglages adaptés à ce genre d’utilisation.

Je viens d’essayer avec ma tv, j’ai branché l’ordi dessus et je suis quand 720p pas plus donc ton problème n’est pas trop grave.

J’ai effectivement une TV et le problème c’est que je suis bien en 1080p mais la qualité d’image et surtout du texte est immonde (quand je switch de 720p à 1080p), j’ai arrêter d’utiliser ma PS3 et le problème était réglé pendant un moment, mais encore hier et aujourd’hui j’ai le fameux problème, mais cette fois ce fut à cause d’un crash du pc en plein jeu (avec écran bleu etc.) qui fait redémarrer le PC, et là la qualité moche ré apparait, à noter que quand le pc redémarre, l’écran m’affiche “1080p DVI” ce qui est très bizarre parce que je suis bien branché en HDMI et je suis bien sur une source HDMI de la TV (HDMI 2), l’image s’affiche quand même mais avec la mauvaise qualité donc. Et si je laisse l’écran éteint toute la nuit, je démarre le PC le matin et la qualité redevient bonne…jusqu’à un prochain incident en tout cas.