Police "invisible"

Bonjour,

Système : GNU-Linux Debian Lenny (testing).

Depuis quelques jours, plus aucune police ne s’affiche, c’est à dire lors de la connexion GDM le nom et le mot de passe sont “blanc” : je vois le curseur bouger en fonction des caractères tapés mais ceux-ci ne s’affichent pas.
Une fois su le bureau, les menus Applications/Raccourcis/Système ne sont pas affichés mais fonctionnent, ainsi que les sous-menus biens que le titre de l’application soit invisible.

De même, encore sur GDM, si je clique sur les boutons langues/session/actions (qui s’affichent bien eux?) le contenu des menus sont “blanc” mais si je clique sur une “action” cela fonctionne.

Je sais ce n’est pas très clair … :o(

QUESTION : je cherche comment mettre et/ou changer la police de base/système, en ligne de commande bien sûr :wink:

Merci,

Gabe

essaye juste de changer de themes ca peut marcher .on ne peut pas changer la couleur des polices

J’ai exactement le même problème…
je suis moi aussi en version testing sur mon portable. Tout se passait trés bien jusqu’à la semaine dernière où j’ai fait une mise à jour qui m’a fait disparaître toutes les polices à l’écran. Aprés quelques soirées de prises de tête et de fouille sur internet (sans résultat), j’ai fini par retrouver un affichage normal en modifiant le fichier de conf d’ Xorg (/etc/X11/xorg.conf) où j’ai remplacé le driver “intel” par “vesa” (j’ai un chipset graphique Intel gm965 express)… Sauf que je me retrouve avec une résolution 1024x768 sur un écran 15"4 (1280x800 normalement) et qu’il est impossible d’en changer!

je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant.
Bon courage
Trelaw

Salut,

Apparemment le PC a le même chipset que toi trelaw… et le même problème.

N’ayant pas trouvé de solution, et ayant reçu le cd d’ubuntu, je l’ai installé. En fait c’est le pc familiale et je pense q’ubuntu leur conviendra mieux qu’une Debian :miam:

Merci :hello:

ben avec une testing, faut pas s’etonner de cette situation… :neutre:

Apparemment c’est dû au chipset intel ? Car je suis en testing sur une CM avec chipset nvidia et proc AMD et j’ai pas ce souci.
J’ai aussi un portable tout intel en SID et pas ce problème non plus.

Enfin bref, comme tu dis, je ne suis pas si étonné que ça :ane: