Police et composant trop grand sous XP

j’ai un ch’tit problème sur mo XP pro qui date un peu et à l’origine cela ne me genai pas trop mais maintenant ça commence serieusement a me gonfler…
Toutes les polices à l’intérieur des fenêtre de certain de me logiciel sont énormes ! un exemple : j’ai installé TVTools et les polices et divers option ( ça fais pareil pour les boutons, les listes de saisi etc…) étant plus gros qu’il ne devrai ben je ne vois pas tout…et bien sur les fenêtre ne sont pas forcement redimensionable d’ou la gène…
Pour info j’ai tester de réinstallé mes pilotes de CG, j’ai remis le thème WIndows XP et je ne suis pas en grande police.
Une idée ???

tu as peut etre supprimé la police systeme… essais de faire un copie du dossier font depuis un autre PC…

Salut,

On a eu le même ennui en août (de : “Arjuna33” ,le 10/08) : des polices trop grosses qui n’étaient plus du tout adaptées aux fenetres et boites de dialogue de Windows ) .

Des polices essentielles avaient été modifiées ou supprimées (je n’ai pas trop su) par un logiciel.
Probleme trouvé et régle le 13/08/05 , par import/export depuis un PC sain
La clé du registre à consulter est vers la fin du topic.
Si tu as des problemes pour faire l’importation/exportation, dis-nous le

le topic:
"Problème d’affichage window !"
-> http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=298530&st=0

Dans un 1er temps, tu peux aussi consulter la clé sur un PC sain , l’exporter en format ‘fichier texte’ et la comparer avec ton propre PC . Ce serait une 1ère approche à faire.

les 2 screens présents sur le premiers posts de ton lien correspondent bien à ce que j’ai chez moi donc c’est bon signe :slight_smile:
Je testerai tout ça ce soir
merci :wink:

ah d’accord.
Bon, c’est vrai que c’est bon signe. Ce probleme devrait se résoudre .
Heureusement que les images étaient encore sur le serveur de fichiers partagés, comme ça , on est sûr du cas .

Problème résolu.j’ai remis les fonts au propre et op rouler jeunesse ça remarche :smiley:
thx

youpi :smiley: