Police de Windows déréglée?

Bonjour,

Depuis ce matin j’ai un problème plutôt interessant, de nombreux symboles de Windows ont été modifiés par de nouveaux qui n’ont pas lieux d’être. Je poste un screen ci-contre pour montrer le problème, on dirait que les polices de windows ont été modifiées par une fantaisiste.

Comment remettre comme avant?

http://img505.imageshack.us/img505/3778/sanstitrexb4.jpg
Edité le 19/07/2007 à 23:44

:jap: Bonjour
:o( Je ne sais pas Mais as-tu essayé de faire une Réparation de Windows XP ?? :frown:

Salut, DarKChAm

ça se produit pour n’importe quel onglet ?
où simplement celui que tu as capturé ?

si je comprends bien tu as une petite icône qui s’ajoute
en début, ou en fin de ligne,
ou alors y avait-il des icones différentes auparavant ?

à priori, les polices ont l’air bonnes.

ça ressemble plutôt à un gadget (virus???) qui se serait activé.
Edité le 20/07/2007 à 10:50

Bonjour,

J’ai voulu tester un point de restauration, mais mon antivirus a découvert un virus qui endommagé mes points de sauvegardes, j’ai du tous les supprimer.

Pour restaurer Windows XP, je n’ai pas actuellement mon CD d’installation, ça risque d’être compliqué :confused: !

Sinon ce problème se produit en permanence, les icônes modifiées sont toujours pareils, une petit souris à la place des flèches, un caractère indéchiffrable à la place de l’étoile (vous savez l’étoile qui apparaît quand on modifie un document, pour signaler que celui-ci n’est pas enregistré), un symbole 69 couché pour certaines choses à cocher, un 6 à la place des flèches verticales etc…

Le problème se produit sur tous mes programmes, et même mes barres de menu semble modifiées.

Remarque : Firefox ne semble pas atteint lui !

Anybody can help me please :frown: !

Ça ressemble bien à un virus.
Un bon coup d’antivirus.
Controle en ligne : www.secuser.com
Ad-aware
Spybot

Re-re-fait, pour être sûr, toujours aucun problème.

Parcontre, j’avais vu ça vite fait, mais CCleaner avait nettoyé mon registre, et parlait de police erronée, j’ai pas fait gaffe, j’ai supprimé.
Ca doit avoir un lien je pense, y a-t-il un moyen de restaurer ses polices?

Peut-être avec TweakUI.

J’ai essayé, ça n’a pas l’air d’avoir changé grand chose.
Toujours ce fichu problème, c’est plutôt ennuyeux, vous savez quelle est la ou les polices utilisées par windows pour l’affichage en général? Que j’essais de les restaurer pour voir.

Voici la liste des polices utilisées par windows :
Nom…Normal…Gras…Gras/Italique…Italique
Arial…ARIAL.TTF…ARIALBD.TTF…ARIALBI.TTF…ARIALI.TTF
Courrier New…COUR.TTF…COURBD.TTF…COURBI.TTF…COURI.TTF
Times New Roman…TIMES.TTF…TIMESBD.TTF…TIMESBI.TTF…TIMESI.TTF
Symbol…SYMBOL.TTF
Wingding…WINGDING.TTF

Merci, je vais tenter de restaurer tout ça, on sait jamais, si ça ne marche pas, je suis alors pris à dépourvue!

J’ai remis les polices utilisées, et problème toujours important. Je vais détailler les symptômes peut-être certains y verront plus clair.

J’ai certaines fenêtres de type avertissement qui s’affichent en gras et en plus gros, c’est plus difficielement lisible.
Mes cases à cocher c’est des gros griboullis, et c’est très dur de voir la différence entre case coché ou non.
Mes flèches vers la droite sont des souris (comme sur le premier screen).
Les symboles pour signaler que c’est selectionné sont soit des petites vagues (screen) ou soit un 69 couché.
Les flèches vers le bas sont des 6.

Je crois que c’est tout, c’est plutôt pénible!

Merci de m’aider :frown:

Je ne vois pas.
Plus haut, tu dis que tu as passer CCleaner. Normalement, CCleaner t’as fait une sauvegarde de ce qu’il a supprimé, et tu peux revenir en arrière avec cette sauvegarde.

Sinon, essaye une réparation de windows.
Edité le 30/08/2007 à 09:19

Je ne garde pas les saves :sweet: !

On tentera une réparation windows, sinon je formate demain, trop lourd je commence à avoir des problèmes avec des écritures de ces caractères dans des fichiers de configuration, les programmes n’arrivent plus à se lancer -_- !