Police arabe dans un programme ?

j’ai installé un programme venant d’un pays arabe, mais les caractères sont bizare, souvent ce sont des “???” au lieu de texte (en arabe je présume),.
mais le plus bizare dans tout ca c’est que certain texte dans le programme sont bien écrit en arabe mais tout les boutons du programme et autres composants du genre sont écrit bizarement.

j’ai installer qq police arabe que g trouver sur le net mais ca ne change rien

pouvez vous m’aider à regler ce probleme?

merci

Si mes souvenirs sont bons :
Panneau de configuration -> Date, Time, Language, and Regional options -> Regional and Language options -> onglet Languages, et tu coches “Install files for complex script and right-to-left languages”

Je ne connais pas l’équivalent en français, désolé :slight_smile:

Dans un Windows en FR
Panneau de config>Option Regionales et linguistiques>Onglet Langues
cocher “Installer les fichiers pour les langues à script complexe et s’écrivant de droite à gauche”

Mais je doute que ça fonctionne à 100%. Il y aura toujours des éléments avec ???

salut à tous et merci pour vos reponses, je viens d’installer ce que vous m’avez dit mais ca ne change rien!

vous n’auriez pas une autre idée?

merci

Il lui faut peut être une police spécifique. Regarde si dans le répertoire du programme il n’y a pas un fichier .TTF ou .FON

Si le programme n’est pas livré avec sa police à lui (cf. post de Admin plus haut), son interface ne peut être affichée correctement. En effet, les boutons, barres de titre, etc. utilisent par défaut MS Shell Dialog (police système), alors que les textes du programme (les pages) peuvent être “customisés” plus facilement en n’importe quelle police. Cela dépend en fait du niveau de localisation du logiciel : si l’auteur ne l’a pas fait, tu n’y peux rien sauf remplacer tes polices systèmes par la version arabe, ce qui déjà pas facile et peut perturber le reste de ton Windows.

Tout à fait d’accord :slight_smile:
Pour que le programme tourne au mieux, il faudrait donc Windows XP arabe.
J’ai beaucoup de softs en jap qui ne passent pas sous XP/2000 fr (même avec la localisation et avec tous les codepages sélectionnés) mais ils tournent (forcément) très bien sur un 98 japanese