Pokémon Écarlate & Violet : les prochaines versions officiellement annoncées

Durant son émission Pokémon Presents, la fameuse saga de Game Freak nous a informé des nouveautés qui arrivent dans les jeux déjà disponibles. Que ce soit Pokémon GO avec des créatures tirées d'Alola, du contenu pour Pokémon Masters EX, Pokémon Café Mix ou encore un événement dans Pokémon Unite, il y en a pour tous les goûts. Quant à Légendes Pokémon : Arceus, il reçoit dès ce dimanche une mise à jour gratuite. Mais ce n'est pas tout…


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/410847-pokemon-ecarlate-violet-les-prochaine-versions-officiellement-annoncees

Pokemon Légende Arceus: 28 Janvier
Annonce de Pokemon Ecarlate et Violet: 27 Février

Il faudra vraiment m’expliquer comment cette licence attire encore son public. Même si le développement est conjoint au projet Arceus, Gamefreak c’est un studio de 167 employés en 2021. Répartir les efforts pour faire des jeux à la finition douteuse (sur une même corde à linge, le vent pousse un tablier dans un sens et un tapis dans l’autre, on en est à ce niveau d’indifférence sur la qualité des jeux), à la fluidité très discutable (je vous laisse voir les moulins du trailer…), le tout avec un contenu dérisoire sans aucune initiative technique et/ou artistique derrière; la franchise Pokemon n’est plus qu’un ramassis de potentiel gâché et de crachats consécutifs aux visages de ses fans.

Et je suis certain que ça continuera de se vendre par palettes, au doux prix de 60€ alors que beaucoup viennent pourtant de se procurer leur jeu moins d’un mois avant cet annonce. Tant que les gens ne comprendront pas qu’ils sont le carburant de cet arnaque perpétuelle, cette franchise est vouée à se dégrader. À la seule différence que maintenant, ils ne se cachent plus de ne pas travailler sur leurs jeux.

2 « J'aime »

Mon fils de 10 ans a eu le kiki tout dur devant cette bande annonce, il est la ton public.

1 « J'aime »

Allez,

En espérant que ce soit moins pire qu’Arceus. On va espérer un truc sans clipping, sans asset dégueulasse, sans distance d’affichage dégueu et j’en passe …

… J’arrive pas à croire qu’ils sortent déjà un nouveau jeu après Arceus… Et les pokemons principaux proposés sont dégueulasses…

Les premières versions me manquent tellement …

GF à la prétention de prendre la place d’Activision ? Pendant que l’un devient enfin raisonnable et veut prendre plus de temps à développer ses jeux, l’autre les enchaine…

Ils en ont rien à faire de s’être pris une claque unanime sur leurs technique datant des années 2000, leurs jeux se vendent et ils ne vont certainement pas faire d’effort.

On se retrouve avec un nouveau Pokemon dépourvu d’âme, sans le minimum syndical pour les graphismes mais en plus avec surement un gameplay « old school », là ou LPA a été sauvé par son renouveau.

Et j’ai rien à dire sur les starters qui sont très très plats.

Faut abandonner Pokemon, nous ne sommes plus le public visé. Mais si GF continue à stagner, mêmes les enfants trouveront ça dégueulasse et pas fun.

27 ans, toujours aussi friands des Pokémon. Arceus a été un vrai coup de coeur. Mes parents de 54 ans ? Fan de pokémon, fan d’Arceus. comme d’habitude on a les gens qui viennent cracher sur la saga pokémon (oh les graphismes) qui n’ont surement pas touché a un jeu pokémon de leur vie (ou se sont arreté a bleu/rouge) n’ont pas touché Arceus et j’en passe. Oui Arceus est faible graphiquement, oui y’a des zones honteuse. mais le gameplay heureusement rattrape tout, et non, quand vous allez au Leclerc du coin a la sortie d’un pokémon, c’est pas des gamins de 10 ans qui vont acheter le jeu. et c’est pas non plus des parents pour leur gamins, suffit de leur parler pour le comprendre.

Ok alors je reformule ma question: Pourquoi tes attentes envers une des licences les plus vieilles, profitables et iconiques du jeu-vidéo sont-elles aussi faibles ?

Car non, détrompe-toi, « les petits haters qui crachent sur la franchise » ne sont rien de moins que des fans exaspérés d’une telle fainéantise de GF / Pokemon Company et surtout d’un laxisme d’une partie de la communauté qui, au fil du temps, se contente de cette bonne purée resservie chaque année sans aucune prise de risque ni aucun amour pour Pokemon justement (un peu comme tu nous en fait la démonstration, au final).

J’ai fait tous les jeux Pokemon (y compris la plupart des spin-offs anciens comme récents). Il est impossible d’affirmer aujourd’hui que la qualité des jeux Pokemon ne s’est pas nettement dégradée (je te laisse comparé rien que les épisodes sur Gamecube comme Colosseum ou XD qui faisaient le triple d’efforts et d’initiatives pour tirer au maximum le potentiel de leur tout nouveau hardware. Rajoutes à ça, un amour sincère qui se ressent dans les animations, les décors, la volonté de proposer quelque chose de nouveau à ses joueurs… C’est le jour et la nuit tout simplement).

Pokemon mérite mieux que ça, plus que un an de développement, plus que cette usine à gaz qui date de 1996. Nous-même en tant que joueurs et fans de la saga, nous méritons mieux que cette même soupe juste avec un nouvel emballage. Si vos enfants, vos parents ou vous-même êtes fan de Pokemon, ayez des ambitions et envies à la hauteur de la saga que vous partagez autour de vous avec vos proches. Et si Pokemon fait le choix de ne plus prendre soin de lui-même ou qu’il semble moyen / fainéant, n’achetez tout simplement pas. Il n’y a aucune excuse pour que de nos jours les spin-offs Pokemon fait par Bandai Namco, Genius Sonority ou encore Koei Tecmo soient de meilleures factures que ceux de la saga principale faite par la maison mère de la franchise: Game Freak.

Je ne comprend vraiment pas ton raisonnement, c’est véritablement indéfendable…

Si le jeu procure satisfaction, qu’importe la qualité intrinsèque on achète un jeu pour avoir satisfaction pas pour faire une comparaison de graphisme.
A titre perso je trouve arceus un très bon jeu car j’y éprouve une grande satisfaction et si tu ne l’aimes pas libre a toi de jouer a autre chose ( et de nos jours il y a beaucoup d’autres Pokémon like donc tu peux trouver chaussure à ton pied)