Points verts sur Moniteur, Carte graphique GTX 950M

Bonjour

Récemment depuis quelques jours des points vers apparaissent sur mon moniteur et n’apparaissent pas sur mon écran de pc portable, au début je pensais que le problème venait du moniteur et que c’était des pixels morts, mais après avoir fait un screenshot de l’écran, j’ai pu voir que ces points verts apparaissaient sur la photo, après je suis aller vérifier sur quelle carte graphique le moniteur était branché, c’était sur la carte graphique Nvidia, donc j’ai peur que le problème vienne de la carte graphique, quels solutions peuvent être envisageable, j’ai ce pc depuis moins d’un an (8 mois exactement) et je n’ai jamais bidouillé au niveau hardware et au niveau software. le pc n’as pas été overclocké et à servi pendant moins d’une semaine à du minage sur MinerGate (chaque session durait entre une heure et 3heure).
Configuration:
CPU: Intel Core I5-7200U
GPU: GTX 950M
Ram: 8go DDR4
Stockage: 128go SSD+1to HDD
Ref du produit: HP Pavilion - 15-bc312nf

Cordialement
T.K

Ces pixels apparaissent en bureau étendu ET en bureau dupliqué ?
Sinon comment es tu branché sur ce moniteur ? et as tu testé avec un autre ?

Alors les pixels apparaissent juste sur le moniteur étendu et en bureau dupliqué, et ces points apparaissent aussi sur l’écran de base lorsque je lance un jeu (sur la carte graphique NVIDIA), ce qui me fait pensé que le problème vient bien de la carte graphique , le moniteur est branché en HDMI et non je n’ai pas pu tester avec un autre moniteur, mais je vais essayer de faire ça à l’avenir
Merci de ta réponse Dzedda

Re bonjour @Dzeddar après avoir testé sur un autre moniteur le problème reste le même, de plus lorsque je joue à des jeux de nombreux bugs graphiques sont à déplorer
Cordialement
T.K

Re,
J’avoue ne pas bien voir les bugs graphiques évoqués. Quand tu joues sur l’écran du PC portable ces bugs n’apparaissent pas ?
As tu testé un autre câble/moyen de connexion entre ton PC et l’écran ?

Re
Alors, à part l’utilisation d’adaptateurs il n’est pas possible d’utiliser une connectique autre qu’hdmi, et oui ces bugs apparaissent sur l’écran du pc portable en jeu (carte graphique nvdia toujours), voici une photo montrant un autre bug graphique, au niveau du ciel

OK c’est donc “juste” tes drivers qu’il faut mettre à jour, idéalement en utilisant ceux de ton fabricant ou, si ils sont trop vieux ce qui est souvent le cas, sur le site de Nvidia.

Alors après avoir téléchargé et installé les drivers le problème persiste, les points verts sont toujours présents et les bugs aussi malheureusement

Les bugs sont présents avec un seul jeu ? ou c’est général ?
As tu essayé d’activer/désactiver certaines fonctions dans le jeu ?
Sinon quelle version des drivers as tu installé ?

Alors les bugs sont présents dans pratiquement tous les jeux, de plus récemment les jeux se mettent à crasher en me mettant comme quoi la cg n’a pas été trouvée
j’ai essayé de baisser la qualité dans la plupart des jeux, même si la cg le supportait auparavant.
J’ai la dernière versions des drivers de chez nvidia que j’ai récupéré à partir de leur site

Woaw, ça commence à devenir un vrai soucis dis moi.
C’est très étrange ce comportement, surtout avec des drivers à jour.
Du coup as tu essayé de désinstaller complètement les drivers Nvidia et installer les drivers du site du fabricant ?
Sinon les ventilateurs de ta machine fonctionnent bien durant les phases de jeu ?

Alors, j’ai tenté de supprimer tous les drivers avec DDU, ça à bien supprimé, mais tjr des problèmes, lorsque je joue les ventilateurs tournent à plein régime, et je ressent pas une sensation désagréable, mais il m’est impossible d’avoir les températures de la carte graphique sur speedfan, elle reste bloquée à 0°C,

C’est très étrange, ça fait les mêmes bugs quelquesoit les drivers ?

les bugs sont toujours les mêmes, des points verts, des glitchs à l’écran…etc

Hmm dans ce cas vois si tu peux désactiver ta carte graphique nvidia et faire tourner un jeu sur la Intel “de base” pour voir si les bugs sont toujours présents.
Normalement il existe des drivers pour pouvoir faire ça.

j’ai fait cela, et les problèmes n’apparaissent pas. Personnellement j’incrimine pas la carte graphique intel, lorsque je démarre les programmes dessus ou fait double screen comme dit précedemment j’ai pas de problème au niveau de cette carte

Il semblerait au vu des symptômes que ce soit ta carte Nvidia qui ait des soucis.
Donc le plus sage serait de renvoyer la machine en SAV pour remplacement de la carte graphique.

Merci Dzedda de tes réponses, je vais faire comme tu l’as dit, je vais prendre contact avec l’assistance de chez HP pour avoir une réparation