Points verts scintillants

Bonjour,

j’ai un Asus Z53 (=F3JP). Depuis quelques jours, j’ai des points verts scintillants ici et là sur l’écran. Quelqu’un a une idée de la cause possible de cette anomalie ?

merci pour votre aide

P.S. j’ai une carte ATI X1700

Le phénomène se produit aussi hors windows (sur le bios par ex.) ?

oui, cela se produit dès le démarrage de l’ordinateur.

J’ai trouvé le problème grâce au technicien du SAV de Planet Saturn : c’est la pièce qui fait le contact dans la charnière entre l’ordinateur et l’écran qui produit des parasites. Il suffit de bouger un peu l’écran et ça disparaît. Il m’a dit que si ça empire je devrais ramener l’appareil et faire changer cette pièce !

Bon diagnostic. Mais, n’attends pas trop, parce qu’à la longue, le danger est de s’habituer à ce genre de manipulation et de ne plus vraiment considérer ce défaut comme génant.

tu as raison !

Par ailleurs, je suis bien content finalement d’avoir pris la garantie sur 3 ans. J’ai l’impression que les portables doivent être un peu plus sensibles que les pc de bureau.

C’est certain, du fait de notre propension à les emmener avec nous. Mais, il est vrai que coller le fixe avec l’écran, le clavier et la souris dans un sac… bof, bof :ane: .
Mais, le plus évident est le coût des pièces détachées qui atteint trop souvent des sommets… Incompréhensibles d’ailleurs. :pfff: