Points de vie qd attaque - les points de vie?

existe t-il 1 mod qui permet de voir le nombre de pts de vie retirés à l’adversaire ?
je ne veux plus voir cette jauge,j’aimerai qq chose comme final fantaisy(25 en moins etc…)
voir vraiment les degats que l’on inflige…
merci

Les dégâts que tu infliges sont indiqués dans ton inventaire, sur la ligne de ton arme :wink:

Par contre c’est vrai que voir combien il reste de PV à un adversaire ça pourrait être utile :smiley:

:grrr: :grrr: (ca veut dire que je suis pas content)

c’est Final Fantasy (inculte lol cay mon jeu prefere :D)

Sinon c’est vrai que ca serai pratique de connaitre le chiffre exact qu’il reste (notamment pour les sorts de capture d’ame).
Par contre cassin je me demande si les degats sont vraiment ceux indiqué par l’arme. Car regade pour les arcs, tu as 2 valeur d’attaque differente. Je pense que les competences entre en jeu avec un coefficiant multiplicateur ou un truc du genre.

on peux savoir au point pret combien on fait en dommage , suffit de taper " verbose " dans la console , un log du combat en cour s’affiche coté gauche (en bien gros et bien intrusif :MDR )
je viens de retester :
exemple loup des bois , il me file un coup -> 6.5 dommages ( robe de camoran pour toute armure)

edit : il faut etre en mode debug : tdt ET verbose

Pour les arcs, c’est attaque de l’arme + attaque de la flèche je crois, après il doit falloir soustraire la valeur de l’armure de l’adveraire…

Enfin, c’est à confirmer :smiley:

Je pense aussi que la compétence intervient.
La valeur indiquée dans l’inventaire n’est pas celle des dégâts maximums qu’on pourrait faire?

Dans les écrans de chargement il me semble avoir un qui dit qu’une plus grande force permet de faire plus de dégâts à la lame.

Je me suis d’ailleurs fait la réflexion que c’est super puissant les arcs: arc deadra 12 + fleche disons de 8 ca ferait 20 de dégat alors que le marteau deadra il me semble que ca ne fait pas autant.

Ben justement, les dégâts indiqués dans les stats de l’arme prennent en compte tous les bonus, je crois que c’est les dégâts ACTUELS :wink:

Enfin c’est ce que j’ai compris, pour le vérifier faudrait faire le test : enchanter une paire d’objets magiques qui boostent à mort la compétence en Lames et voir si dans l’inventaire les dégâts à l’épée augmentent si on en est équipé ou pas :wink:

En tout cas, en gardant la valeur d’armur légère fixe, et en montant la carac principale la gouvernant (rapidité je crois) ben la valeur d’armure totale sur soi ne change pas.

Quelqu’un disait que la chance affectait les dégats en combat à mains nues et peut etre aussi des armes.

j’avais 51 en chance et a cause d’une saleté de sort que j’ai du lancé dans une quete je suis passé à 29

j’infligeais avec mon épée longue en ébonite 15 avec 29 en chance et quand les dieux m’ont restauré ma chance je suis passé a 51 donc normal ( je sais j’ai pas beaucoup de chance je ne l’ai augmenté qu’unefois ) et là j’infligeais 17

OUI JE LE DIS HAUT ET FORT, LA CHANCE AFFECTE LES DEGATS INFLIGES AVEC LES ARMES ! ! ! :pt1cable:

En fait c’est simple,
Tu prends le dégats infligés par ton arc + dégats de flèches, tu soustraits la valeur du vent (en regardant dans le TECS selon la saison), tu multiplies par le coefficient vectoriel de l’inclinaison du sol, tu mets à la puissance de la racine carrée de la chance, et tu soustraits l’armure de ton adversaire et selon son état d’ébriété.
:ane:

Je rappelle que la chance affecte toutes les actions (ainsi que de trouver des objets sur les monstres : c’est ce qui fait la différence entre trouver une fourchette en argent ou un bol en terre cuite :wink: ).

Ensuite, pour toutes les actions, la caractéristique ainsi que la compétence associée sont prises en compte.

Enfin, plus précisément, je crois que les types de l’arc et de la flèche utilisés ainsi que la force du personnage influent sur la distance maximale à laquelle vous pouvez tirer (essayez une flèche en verre avec un arc en verre et une flèche daedrique avec un arc daedrique :sol: ).

Mais franchement, que ce soient les flèches ou les sorts, la discrétion est très classe, quand on arrive à un moment où l’on peut tuer les ennemis à distance, sans jamais être repéré.

Pour la distance maximale de tir, je crois que c’est le poids de la flèche qui rentre en compte, c’est le moteur physique qui gère :wink:

ca depend aussi des talent pour que ton arme frappe plus fort .par exemple tu a 100 en force (le max ou plus si tu a un casque de ferocité par exemple) et tu es a 60 en arme lourde ,avec disons un marteau de guerre tout neuf ;l’arme est a 20 on va dire ;si tu augmente ton niveau en ayant pris 10 pts en arme lourde (ca serai long mais c pour expliquer ) ta force sera tjrs a 100 ,ton arme lourde a 70 et du coup ton marteau passera a 23 ou 24 en fait ca marche au pourcentage .

donc la force y joue beaucoup mais le talent associé a l’arme aussi .lame c pour les dagues les epées les claymores ,arme lourde pour les marteaux les haches les masses et surement que precision c pour les arcs (je m’en sers pas souvent c trop long faut tirer 500 fleches pour augmenter !!!).

je me servais d’une claymore qui etait a 19 (avec 80 en force je crois et 50 en lame) puis je me suis rendu compte que arme lourde c’etait les haches et tout ca alors g changé d’arme .j’avais donc un beau marteau qui frappait a 15 (avec genre 20 en arme lourde )g pensais que c’etait moins puissant que la claymore en fait non :
depuis je suis a 100 en force et ma claymore dont je me suis pas servi (donc lame tjrs a 50) est passée a 27 et a pas bougée depuis que ma force est a 100 .
par contre le marteau dont je me sers continue d’augmenter alors que ma force reste a 100 .depuis l’arme lourde est a 80 et le marteau a 32
il est plus puissant que la claymore .pour l’instant car si je la reprend et que j’augmente ma lame au meme niveau que arme lourde la claymore sera a plus que 32 je pense

bon les chiffres c approximatif c juste pour comprendre (enfin j’espere que quelqu’un comprend parceque moi je trouve que vu d’ici c’est un peu compliqué mai je voi pas commen faire plus simple .peut etre j’aime bien me prendre la tete tout seul)

oui mais entre temps ta lame a pas augmenté ?

Avec un collier qui me donne +10 en chance j’ai +1 de degâts dans toutes mes armes.

Par contre un truc que j’ai pas compris j’avais un arc 13 et puis mon talent précision est monté de 1 et je me suis retrouvé à 12. :heink: