Points blancs en 3D

Salut à tous ^^
Voila j’ai un petit problème…
Config:
Q9550
ASUS Rampage Formula
4Go Corsair PC8500
CF 4870GS 512mo

http://images0.hiboox.com/vignettes/0309/fbeef6643fcd5f07ccc398dc8f43134f.jpg

Quand on regarde ce screenshot de Mirror’s Edge, in game, on voit des petits points blancs à certains endroits (jointures de texture???)… Je l’ai aussi autour des portes avec lesquelles je peux interagir…

Même phénomène autour de la voiture de TMN…
Ce qui est bizarre, c’est que sous TMN, j’avais exactement le même problème sur mon ancien pc, qui n’a AUCUNE pièce en commun avec l’actuel…
http://images0.hiboox.com/vignettes/0309/07ffdb9c4fe4bef35e646fddf6eba11f.jpg
L’ancienne CG était une x1950xt

J’ai les derniers CCC, Crossfire actif, rien de modifié dans les champs “3D”…
Dans le jeu, 1280*1024, tout au max, avec v.sync, filtres en mode “8XQ”, sans effets PhysX… Je tourne sous Vista 64 mais l’ancien PC le faisait sous XP Pro SP3…

Quel est le problème à votre avis?

Merci :slight_smile:

A tu essayer d’OC tes cartes par hasard ?

elles sont un peu o/c d’origine mais comme ça me suffit j’ai pas monté plus que ça…

ma x1950xt à l’époque n’était pas o/c du tout

Et bien j’avais le même problème et c’était du a l’OC de ma carte donc essaye voir de revenir au paramètre d’origine

bah je vais essayer d’underclocker un peu alors :wink:

edit: non ça ne change rien :confused:
Edité le 17/01/2009 à 16:12

bisarre a-tu essayer de réinstaller les drivers et CCC ?

le CCC est-il obligatoire quand on a un CF? parce que à la limite je m’en sers pas moi, donc je mettrais bien uniquement les drivers simples, ExpertTool pour la température (log de gainward) et puis basta!

et bien il est préférable de le laisser mais si vraiment tu n’en a aucune utilité enlève le. Par contre pour ton soucis essaye de voir si tu n’a pas une des deux cartes défaillante en enlevant le crossfire et en essayant chacune des deux cartes séparément.
Edité le 17/01/2009 à 16:59

non les 2 cartes marchent bien :wink:
en plus sous vantage je fais un bon 13.225 points ^^

mais cela te le fait sur tout les jeux auquel tu joue ?

bah je joue pas à beaucoup de jeux ^^
mais TMNF je suis sûr qu’il est pas censé le faire parce que chez un pote ça le fait pas ^^

Sinon même avec les drivers “simples” (donc sans CCC) ca le fait…

Mais si mes souvenirs sont bons j’avais ce genre de problèmes sous Crysis Warhead aussi…

J’essaierais quand même ce soir les cartes séparéments :wink:

oui et si cela te le fait avec l’une des deux essaye de voir avec le SAV pour un remplacement. :jap:

alors avec une 3870, ca fait pareil… pour trackmania j’ai trouvé la soluce, c’est parce que j’avais “qualité shaders” sur PC3… Sur PC2, aucun probs :wink:

Par contre sur Mirror’s Edge j’ai pas trouvé :confused:

up up up!!

Bon j’ai dû reformater, et même après formatage ça le fait aussi…

As tu essayer d’ancien CCC ?

Ou sinon les 9.1 devrait pas tarder.

non mais bon je préfère pas essayer xDD
j’ai un mauvais souvenir des tests de CCC ^^ (ça m’a valu le formatage parce que j’avais pu d’image après l’écran vista, même après un mode sans echec et une répa ^^

je me demandais si ça viendrait pas de ma résolution, et le fait de jouer sur mon 22" (toujours pas commandé :open_mouth: saloperie de banque qui mets 3 semaines à encaisser mes chèques :O) ça irait bien? wait & see ^^ mais bon si qq1 est confronté aussi à ce genre de problèmes ^^ (ou si c’est normal? pour ceux qui veulent bien tester si ils ont ces points blancs dans mirror’s edge, c’est la mission Jacknife (épisode 2 ou 3), passage D, c’est là que j’ai screené ^^