Pointeur souris moins fluide que d'habitude

Bonsoir, depuis 2 jours, mon pointeur de souris est moins fluide dans ses déplacements que d’habitude, en effet, c’est comme s’il laggait, mais pas trop non plus, enfin ils est moins fluide quoi…

tu as verifier les reglage pointeur de souris

( trace …)
dans panneau de config , pointeur …

Oui, la trace n’est pas activée, mais c’est pas le même effet, la ça lagg purement et simplement, il n’y a pas de trainée.

Non, c’est ça que je trouve pas normal, à la limite ça aurait été un programme qui tourne en fond, mais nan, ça rame pas quand je fais défiler une page.

De quel genre de souris s’agit-il?

Oui s’agirait il par hasard d’une souris sans fil ?

Salut,

+1 essaye il y a de grande chance pour que ça remarche. Sauf si le problème vient du sans fil (si elle l’est)

C’est une souris filaire. Mais pourquoi elle déconne tout à coup ? (il est ou le pilote, j’en ai jamais installé moi, j’l’lai branchée directement sur le nouvel ordi, vu que la souris livrée avec était d’une qualité plus qu’exécrable, c’est une logitech sans caractéristiques particulières, ambidextre).

ça peut venir d’un coup, une erreur et hop, voilà choisis ta souris ici et télécharges le pilote correspondant :
entreprise.01net.com…

Si tu as une souris bas de gamme tu as peut-ê:neutre:tre un faux contact!

Sinon c’est le pilote ta carte graphique qui n’est pas installé si tout est gros est quand tu defiles ça rame.

si c’est une souris optique : nettoye le capteur
si c’est encore a bouboule : enleve la boule et nettoye en dessous

Ce genre de soucis n’est pas lié a la qualité du matériel; ça peut arriver a toutes les souris, même a du haut de gamme.

+1, un poil d’animal ou un cheveu sur la lentille est vite arrivé. Si tu voit un truc du genre sur ta souris l’ideal me semble la pince a épiler, apparement il existerait certains cas ou une bombe d’air comprimé puisse être dégradant.

un bon vieux coton tige avec de l’alcool dilluer aussi le fait bien pour le gras, la poussiere …

Merci, fallait y penser pour le nettoyage de la lentille, je le faisais plus depuis que je suis passé à l’optique (riri38, je faisais ça avec le vieux mulot mono boule, j’enlevais la boule, je mettais un peu d’alcool sur un coton tige pis je nettoyais le dedans, pis la boule aussi, mais je pensais qu’avec l’avancée technologique ce genre de problème serait résolu, vu qu’il n’y a plus vraiment de contact avec une surface quelconque, merci en tout cas à tous, effectivement quelques fils fins, sans doute provenants d’un habit…)

Encore merci :wink:

de rien
mieux vaut sa qu’une panne