Pointer hotbird

bonjour,

j’ai un démo numérique et une tête universelle. j’habite fréjus et ma position est 43,43 de lattitude et 6,73 de longitude. quelle doit être le positionnement de ma parabole (60cm) pour capter le chaines HOTBIRD.
j’ai essayé par tatonnement mais rien. Meilleur signal obtenu 60% et 0% en qualité. est ce normal de ne rien capter par “tatonnement”? ma tête est mauvaise ou peut être mon cable?
merci pour votre aide

Hotbird se trouve à 13° Est
A 13h en hiver (à 14h en été) regardes précisément où se trouve le soleil et tu auras le plein Sud.
Tu déplaces un peu le pointage vers la gauche (13°), un peu d’élévation, et tu auras Hotbird.
Pour une meilleure qualité de réception, il est préférable de prendre des parabole de 80cm (quand c’est possible)

lamivic.free.fr…
puis onglet Azim/Elev, choix Hotbird, etc…
Pour Fréjus, d’après les réglages Sud réel, tes coordonnées de pointage doivent être de 10° vers l’Est et de 39° d’élévation :wink:

ok merci Palou. mais toujours rien. j’ai peur que ce soit à cause des branchages entre ma parabole et le satellite!! je vais essayer une autre position pour ma parabole mais pas évident à cause des voisins!
A++

Salut, comme t’à dit Palou, Hotbird c ‘est bien sur 13° Est, tu pointes plein sud, tu tourne légèrement la parabole sur La gauche de 3 à 6 m/m sur un tube de 50m/m, je vois plus mes repères mais c’est à peu près cela.

Après quoi tu mets tes 39° d’élévation, et tu allumes ta télé, je ne sais pas si ton installation est sur le toit, sinon emmène une portable avec ton décodeur et tu règles.

L’élévation tu la travaille doucement en te déplacent de plus ou moins 15m/m de haut et par le bas, tu laisse la possibilité de ta parabole de tourner en forçant légèrement et tu devrais trouver une image.

Car si tu n’ais pas sur du pointage de la parabole, et que ton décodeur na- pas encore été mis en route ça va pas être facile.

Bien sûr, il ne faut aucun obstacle entre ta parabole et le satellite.
Celle-ci peut-être fixée sur un toit ou une cheminée, sur un mur, ou directement à terre.
:wink: