Point interrogation jaune sur controleur bus usb

Bonsoir, j’ai voulu installer mon alicebox, mais celui-ci me dit qu’il ne trouve pas de port usb, donc je vais voir sur périphérique et j’ai un point d’interrogation sur " contrôleur de bus USB, j’essaie de le réinstaller ce que je fais en disant de le faire automatiquement par windows, mais celui-ci me demande de me mettre sur internet pour trouver le pilote, ce que je ne peux faire, donc il ne peut rien installer.

Qu’en pensez-vous et comment puis je récupérer ce contrôleur usb, merci de votre aide .

merci je vais essayer comme ça

J’ai essayé et cela ne fonctionne pas, par contre dès que je branche une clé ou n’importe quoi d’autre tout fonctionne, c’est seulement mon modem ou ethernet qui ne fonctionne pas avec mon opérateur, cela peut-il venir du fournisseur internet, si tous mes port usb fonctionnent le premier est-il important ?

oui j’ai tout essayé, j’ai windows xp professionnel

Priest, ça y est j’ai fait la mise à jour SP2, à savoir que c’est l’ordi d’une copine que j’ai fait fonctionné chez moi !
donc cela m’a réglé mon problème USB donc l’alice box est bien reconnue, par contre pour l’ethernet le voyant de l’alice box ne fonctionne pas pour l’ethernet et bien sûr ne le trouve pas.
Apparemment la carte ethernet fonctionne bien puisque j’ai regardé et tout est ok.
faut-il être connecté à internet ou non pour qu’il me détecte l’ethernet, car chez moi je ne peux pas me connecter vu je suis chez free. ou alors c’est un prob de la alice box
Merci de ta réponse

sur gestionneire de périphérique il est bien installé , activé et il fonctionne parfaitement, c’est vrai qu’avec l’usb sans être connecté il a détecté de suite, malgrè cela faut-il l’activer sur le bios ?

en tout cas merci, elle se contentera de l’usb , le tout c’est que cela marche, bye bye et merci encore

essais de faie un ping sur l’adresse ip de la carte, sur celle du modem et sur le 127.0.0.1

non ça ne fonctionne pas, je pense qu’il manque un driver sur cette carte réseau c’est une ADMTECK AN983 et je n’arrive pas à trouver un driver ou alors il faut que j’essaie sur une autre carte réseau.

il y a un drivers XP a cette adresse :
http://members.driverguide.com/driver/deta…&driverid=83102

Je ne sais pas si la question a été posée : mais, c’est un point d’interrogation (donc rouge) ou un point d’exclamation (donc jaune) ?

:hello: Pourquoi rouge? moi quand j’ai installer XP sur mon PC, dans les propriete systeme, avant l’installation des pilotes, le point d’interrogation etait jaune :wink:
Au fait, bonjour Napoleon/premier prophete :whistle: :lol:

J’ai cru… :ane:

De toute façon point d’exclamation jaune, pour Windows XP, c’est j’ai pas le bon driver mais sais m’en servir. Surement pareil pour le point d’interrogation jaune !

Ils ne fonctionnent pas ces USB ? Pas même en USB1 ?

[:ricricbe]

si l’usb fonctionne depuis que j’ai installé le sp2, par contre ça ne fonctionne pas avec l’ethernet, car il lui faut surement le driver

tu as jeté un oeil au lien que je t’ai indiqué pour le driver ?

Installe EVEREST, et regarde quel est la carte réseau (et dis le nous), et éventuellement suis les liens qu’il te donne.

le site que tu m’as donnée n’a rien trouvé pour ADMTEK AN983, la carte réseau est une "carte ethernet à base ADMTEK AN983 c’est tout ce qu’il y a .

D’où ça sort ça !!!! :ouch:

T’as installé EVEREST ? Essaye ! :wink:

ok j’essaie et te tiens au courant

Alors d’après everest ( qui est bien au demeurant !) j’ai :

réseau windows : carte ethernet à base ADMTEK AN983
réseau PCI/pnp : bridgecom fast ethernet adapter en sachant que celle-là je ne peux pas mettre un cable ethernet

Voilà c’est tout ce que j’ai