Point d'exclamation dans pnp bios extension

Bonjour,

Petit problème (ou plus) découvert par hasard :
Dans gestionnaire de périphériques, j’ai un ! sur fond jaune dans “PnP Bios Extension”.
Cela semble lié à l’installation de Daemon-Tool (+ patch français) et ne semble pas perturber le fonctionnement de la machine* ni du logiciel.
Mais ce n’est pas beau ! grrr !
Merci d’avance à tout fournisseur d’explication

• Ayant déjà lu sur plusieurs forums des textes à ce sujet, beaucoup parlent de redémarrages intempestifs. Effectivement, ça m’arrive bien que ce soit relativement rare

Tu as le SP2 ou pas ?

Bonjour
Précisions :
ma config : P3 1Ghz
DD principal 40 Go + DD supplémentaire 30 Go
RAM 768 Mo
multiboot grub "Win XP pro SP1 + SP2" + "suze linux 10" (linux encore au stade de la découverte, hyper-débutant)

Naturellement le problème ci-dessus exposé concerne Windows
Après avoir trifouillé toute la matinée, je suis en mesure d’apporter quelques précisions utiles à d’autres.
1- le problème est bien lié à Daemon-Tool et disparait avec la désinstallation correcte de ce dernier.
2- comme vu sur certains forums traitant du même problème, Daemon-tool n’apparaît pas dans la liste “ajout- suppression…” ce qui rend impossible une désinstallation propre. En fait, il faut chercher dans le dossier d’installation, généralement “C:\Program Files\DAEMON Tools\” et double click sur le fichier “uninstall”. ATTENTION, pour ceux qui ont installé le patch français, il faut le désinstaller avant (à noter que lui, apparaît dans “ajout-suppression…”). En conclusion, pour ceux qui ont sauvagement supprimé le répertoire Daemon, il faut tout simplement le réinstaller et procéder à la désinstall comme ci-dessus.
3- j’ai installé un Daemon-Tool version 4 que j’ai trouvé dans un zip avec le patch français (étant plus adepte de Molière que de Shakespeare, j’avais pensé que pour moi ce serait mieux!), mais je ne sais pas si cette version n’a pas été bricolée de façon non officielle; donc à essayer la version originale du site officiel (je n’ai pas encore eu le temps). Avant j’avais une version 3.47 avec laquelle il ne semble pas qu’il y ait eu de problème; étant donné que je n’ai pas vu de différence entre les 2, sauf les emmerdements, je crois prudent de conseiller de rester à la version 3.47 que malheureusement je n’ai plus (si qq a un lien, merci d’avance… ou un mail avec pièce jointe)
4- cet incident ne semble pas d’une extrème gravité, mais je reste preneur de toute explication, voire solution pour mon point d’exclamation ! A noter l’erreur signlée par le gestionnaire de périphériques : “Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)”

A bientôt et merci encore

"pnp bios extension" => "Plug and Play bios extension"

Donc pour resoudre ton probleme, tu va dans le bios (au redemarrage) et met un bios par défaut

pour cela tu redémarre ton PC puis appuye sur la touche indiquant comment acceder au bios
“press XXX ton enter SETUP” (souvent delete) et puis tu cherche “setup default” et tu cliques dessus. Il reste plus qu’à sauver les changements.

Sinon, as tu un "?" ou "!" devant "pnp bios extension" dans le gestionnaire de périphériques ?

as-tu bien installé le chipset de la carte mère, le SP2 ?

sinon ca vient p-e de daemon tool alors je te conseille ce lien : AStuces

Hello everybody.

Il me semble avoir solutionné le problème. Ce point d’interrogation était lié à mon lecteur virtuel Daemon Tools. Par précaution, je l’ai désinstallé. J’ai ensuite désinstallé le pnp BIOS extension dans le gestionnaire de périphérique et réinstallé Daemon Tools qui semble marcher correctement ainsi que ma clé usb ou ma manette de jeu. Le problème n’est pas réapparu pour l’instant.

Si ça peut aider quelqu’un…

Note: j’utilise Daemon Tools pour lire les images de mes CD de jeu qui s’usent à force de le utiliser :wink: