Point de vue sur inspiron 1520

bjr à tous, je vous decouvre et en suis très content !
Je suis sur le point d’acheter un pc portable, mais sans “vista” et je suis un particulier .
j’ai vu l’ inspiron 1520 de chez DELL ce dont je redoute c’est de risquer d’acquérir un pc qui soit mal adapté à mes usages à savoir :
avec ce PC je souhaiterais visionner des films faire du montage sons et un peu du montage video mais léger , puis la bureautique word excell accès internet ect …
je pense à un ecran 15.4 1440x900, avec 2Go de RAM un DD 160 Go. Une carte graphique getforce 8600 gt de 256 Mo puis graveur ect?
Qu’en pensez vous, ne suis je pas là en “surclassement” ou existe il dans la gamme un produit mieux adaptés à mes besoins.
Merci par avance de vos connaissance, bonne soirée @++++

Tout d’abord, il existe un topic dédié ici. Ensuite, si ton usage ne comporte pas de jeux, limite-toi à la version de base dotée d’une 8400M GS, déjà plus que suffisante pour tes besoins, voire au 1521 ou 1501, encore moins chers.

bjr et merci pour votre aide , mais je dois vous rappeler que je ne veux pas vista ! et le 1521 il ne le sorte qu’avec vista !
bonne soirée @ +++

Bonjour,

Alors le 1520 est un bon choix :slight_smile: Tu pars de cette base et tu prends comme options :

  • 2 Go de RAM
  • Disque dur 7200 tr/min
  • Si tu veux beaucoup d’autonomie, la batterie 9 cellules

Ce sont les plus importantes pour un usage confortable dans ton cas :slight_smile: S’il te reste du budget éventuellement tu peux pousser un peu sur le processeur.